Dans un scénario incroyable, l’AS Bayard de Saumur s’est inclinée sur le petit terrain synthétique de la Mellinet de Nantes. Djibril KONE, l’entraîneur-joueur saumurois, reviendra sur un match à rebondissements et riche en buts, où son équipe aura joué en supériorité numérique durant une heure.

Bonjour Djibril, que pouvez-vous nous dire sur le match ?

“Eh bien, je peux dire que ce fut un scénario incroyable, car on a été mené de deux buts au bout d’un quart d’heure de jeu. Puis, un peu avant la demi-heure de jeu, les Nantais ont été réduits à dix. Malgré cela, ils sont restés bien en bloc défensivement et on est rentré sur cet écart au score à la pause.”

Avez-vous changé de tactique en deuxième période ?

“Oui, on a effectué un petit remaniement tactique à la mi-temps. Ensuite, on est revenu sur le terrain tambour battant, avec d’autres intentions.”

Cela a été judicieux avec trois buts inscrits ?

“En effet, on a réussi à marquer trois buts en l’espace de vingt minutes. Cela nous a permis de reprendre l’avantage au score.”

Ces trois buts inscrits rapidement vous ont un peu grisés ?

“Je pense que l’on était un peu dans l’euphorie, après ses trois buts inscrits. L’équipe adverse a bien joué les transitions, tout étant bien en bloc défensivement. Ils ont joué les contre-attaques à fond sur un terrain synthétique très petit. C’était plus facile pour eux de défendre. Il égalise à un quart d’heure de la fin de match, sur un penalty, à la suite d’une action très litigieuse. Je pense que l’arbitre a voulu compenser le carton rouge de la première mi-temps… (rire). Mais bon, je ne veux pas me cacher derrière cela. Et cinq minutes plus tard, ils vont reprendre l’avantage sur une contre-attaque.”

Vous n’allez pas réussir à égaliser à nouveau, malgré des opportunités ?

“C’est vrai, on a eu une multitude d’occasions que l’on ne réussira pas à concrétiser. L’équipe adverse a réussi à tenir son résultat jusqu’au coup de sifflet final.”

Que retiendrez-vous de ce dernier match de l’année 2024 ?

“C’est dommage, car je voulais vraiment finir l’année 2024 sur une victoire, ou au moins sur un match nul à l’extérieur. Malheureusement, le football en a décidé autrement. On va avoir de bonnes vacances pour se reposer et guérir toutes les blessures, afin de revenir au mois de janvier avec l’objectif d’atteindre le maintien le plus rapidement possible.”

Championnat de Régional 3, groupe H, 10e journée.

Nantes La Mellinet – AS Bayard de Saumur : 4-3

Buts : Alexis H. (13e), Abdessamad M. (17e, 66e et 75e) pour Nantes La Mellinet ; Sébastien STALIVIERE (52e), Djibril KONE (58e) et Raoul DIGBEUTI (61e) l’AS Bayard de Saumur.

Expulsion : Oussama Mohamed B. (29e) pour Nantes La Mellinet.

Cliquez-ici pour voir le classement