A la suite de la défaite au Poiré-sur-Vie (3-2), nous sommes partis à la rencontre du gardien de but de l’ASI Mûrs-Erigné, Alexandre MAUPILIER, qui revient pour nous sur la rencontre.
Bonjour Alexandre, pouvez-vous revenir sur la rencontre au Poiré-sur-Vie ?
“On est tombé sur une très bonne équipe vendéenne, qui avait aligné six joueurs qui évoluaient en CFA2 la saison dernière. Ils ont d’ailleurs clairement affiché leurs ambitions de monter à l’échelon supérieur en fin de saison. Collectivement, on a été cohérent. Malgré la défaite, on n’a pas effectué un mauvais match. En première mi-temps, on a un peu subi, sans être véritablement mis en danger. En deuxième période, ils ouvrent le score après dix minutes de jeu. Puis dix minutes plus tard, j’arrête un penalty, avant d’être l’auteur d’une boulette qui nous plombe un peu le match. Le ballon me glisse entre les mains. On ne se démobilise pas, puisque l’on réduit le score par Guillaume Prodé à un quart d’heure de la fin du match. Puis, on encaisse un autre but (83e). A l’entame des arrêts de jeu, on réduit une nouvelle fois le score par Flavien Moriceau (90e). Je retiendrais que tout le monde a fait un bon match, hormis moi avec ma boulette, même si c’est le football. Tous se sont battus. On peut être déçu d’avoir perdu, mais ce n’est pas grave, car comme je le disais, on n’a pas fait un mauvais match. On n’a rien à se reprocher. Je pense que le public présent a vu un bon match de football, où il y a eu beaucoup d’intensité et d’engagement. Leur victoire est méritée.”
Et vous concernant ?
“A titre personnel, je suis un peu frustré, car après avoir réalisé deux ou trois bons arrêts, en plus du penalty arrêté, je suis l’auteur de la boulette.”
Que pouvez-vous nous dire sur votre équipe et sur le championnat ?
“Le groupe est hyper solidaire et je pense que si l’on garde cet état d’esprit, on fera une bonne saison. Sur le championnat, je n’ai pas vu de différences avec la refonte des Ligues, car on a retrouvé cette saison la plupart des équipes que l’on connaissait déjà. On sait juste qu’il sera encore hyper difficile, cette saison.”
Championnat de Régional 2, groupe D, 3e journée.
Poiré-sur-Vie VF – ASI Mûrs-Erigné : 3-2 (MT : 0-0)
Buts : Guillaume PRODE (74e) et Flavien MORICEAU (90e) pour l’ASI Mûrs-Erigné.