Ce dimanche, ce sera l’occasion d’assister au premier derby angevin de la saison dans le championnat de Régional 2. En effet, Angers NDC va recevoir le voisin de la Vaillante d’Angers dans son stade André Bertin. Ce sera l’occasion pour les deux équipes de se jauger en ce début de saison. Au moment d’aborder cette rencontre, les deux formations ont connu des fortunes diverses lors de la première journée de championnat. D’un côté, Angers NDC s’est imposé sur le terrain de la Chapelle-sur-Erdre (3-1), alors que les Vaillantais se sont inclinés à domicile face au Mans Villaret (1-0). Nul doute, que ce derby, qui sera le seul cette saison, va s’annoncer disputer, entre confirmation pour les uns et rachat pour les autres.
Les réactions d’avant-match :
Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “C’est le seul derby que nous aurons en championnat de R2 cette saison. Ce sera un vrai plaisir de croiser et d’échanger avec le coach Florent Papail, un vrai passionné, qui a fait un excellent travail avec les U19 Nationaux l’an passé et qui mérite d’être à la tête de l’équipe 1 aujourd’hui. La Vaillante est un excellent club formateur et son équipe fanion a beaucoup de qualités, techniques notamment, avec des joueurs à fort potentiel, jeunes pour la plupart. Pour Angers NDC, jouer contre l’équipe 1 de la Vaillante en championnat n’est pas arrivé depuis très longtemps. Nous nous sommes parfois croisés en coupe, mais on les regardait plutôt jouer depuis les divisions inférieures. J’espère que nous verrons un bon match de foot, vivant, agréable à suivre pour les spectateurs angevins.”
Florent PAPAIL (entraîneur d’Angers Vaillante SP) : “C’est une belle rencontre nous attend dimanche. La partie ne sera pas facile face à un adversaire dans une très bonne dynamique. Ce sera un bon test pour savoir ou on en est dans ce début de saison.”
Championnat de Régional 2,, groupe A, 2e journée.
Angers NDC – Angers Vaillante SP
Cliquez-ici pour voir le classement
Date : Dimanche 23 Septembre 2018.
Horaire : 15h00.
Lieu : Stade André Bertin à Angers.