Championnat Régional 1, Groupe unique, Journée 6Angers Croix Blanche – SO Cholet
: 3-1 (MT : 2-1)
Retrouvez le résumé et la réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Pour le compte de la 6e journée du championnat R1 féminine, les Choletaises se déplaçaient pour y affronter l’équipe d’Angers Croix blanche.
Le début de match est plutôt à l’avantage des joueuses d’Angers qui ont la possession du ballon, mais le bloc bas choletaises perturbe la progression des Angevines vers l’avant. À la 14e minute suite à une combinaison et un corner jouer à deux la défense choletaise dégage mal le ballon et Pauline Guillemot opportuniste récupère le ballon et une frappe puissante ouvre le score pour les Angevines (1-0). À la 27e min après un pressing collectif et une récupération du ballon Maddy Le Bot lancé en profondeur élimine Lena Michaud et égalise (1-1). Le système mis en place par les Choletaises perturbe énormément les Angevines qui ont la possession du ballon, mais ne mettent pas réellement la défense choletaise en danger et à l’inverse, les Choletaises procèdent par contre et vont avoir 2 à 3 situations intéressantes par Maddy le bot et Agathe Dubin. À la 40e min après un coup franc excentré jouer à deux Laurine Hérissé repousse pas assez loin le ballon et Justine Thebault le récupère et d’une frappe croisée redonne l’avantage aux Angevines (2-1). À la 44e min Agathe Dubin, récupère un ballon à 40 mètres du but celle-ci ayant vu la gardienne très avancée tente un lobe qui passe malheureusement à quelques centimètres du but. Mi-temps
La seconde période redémarre très bien pour les Angevines à la 48e min avec une défense choletaise mal alignée et Justine Thebault parti dans le dos de la défense celle-ci se retrouve 1 contre 1 face à Laurine hérissé et marqué un nouveau but pour La Croix-Blanche (3-1). À la 54e min Agathe Dubin à la même occasion qu’en première période et la conclusion est là même avec Lena Michaud très avancer et un tir lobé qui passe à quelques centimètres du but. Le reste du match va se résumer à une possession angevine et bloc choletaise relativement solide. La dernière occasion est pour Angers à la 88e min avec un centre côté gauche et une reprise d’Angèle Piat qui heurte le poteau.
Score Final. Merci aux dirigeants et dirigeantes d’Angers pour l’accueil. On a réalisé un match solide tactiquement, avec Kévin Merlé. On est fière de la prestation des filles malgré la défaite, Angers est une équipe qui joue la montée en Division 2 et nous, on redécouvre la R1 après plusieurs saisons à l’étage inférieur, c’est intéressant de voir comment nos joueuses abordent ce type de match, on apprend, on progresse bien, mais attention aujourd’hui, on a été naïve sur les coups de pied arrêté.
Prochain match le 5/12 à domicile en championnat contre l’équipe de Pays Noir (ex-St-Lyphard).”