Rencontre avec Quentin POIRIER, l’entraîneur de l’UF Allonnes Brain-sur-Allonnes. Il reviendra avec nous sur ce match crucial pour le maintien en championnat de Départemental 1 face à l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire, ainsi que sur la prestation de ses joueurs durant le match.

Bonjour Quentin, vous avez remporté un match crucial dans votre objectif du maintien ?

« C’est exact, cette victoire met l’équipe de Saintes-Gemmes-sur-Loire, à seize points de nous, à sept journées de la fin du championnat. Cela fait plaisir et beaucoup de bien au moral. Les mois ont été longs, mais la mentalité est restée la même. On savait que ce match allait arriver, mais quand… »

C’est aussi la récompense d’un groupe ?

« En effet, c’est la récompense de tout un club, des supporters en feu, des joueurs à l’écoute… Tout le monde est dans la même direction. »

Pouvez-vous revenir sur votre prestation durant ce match face aux Gemmois ?

« Mes joueurs ont respecté à la lettre, le modèle de jeu proposé durant ce match, à savoir discipline défensive et rigueur tactique sans ballon. Notre objectif était, dans un premier temps, d’avoir un pressing efficace, afin d’éviter le jeu long proposé par l’adversaire. Puis la magie de l’UFAB, emmené par notre capitaine, a fait des merveilles… »

Avez-vous un dernier mot pour conclure ?

« Oui, je dirais qu’il nous faut continuer à prendre du plaisir ensemble et ses moments de joie reviendront encore. Le prochain objectif sera face à Saint-André-Saint-Macaire, afin d’espérer se rapprocher du milieu de tableau et mettre définitivement la D2 de côté, pour la saison 2024/2025… »

Championnat de Départemental 1, groupe A, 15e journée.

UF Allonnes Brain-sur-Allonnes – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : 2-1

Cliquez-ici pour voir le classement