Rencontre avec Quentin POIRIER, l’entraîneur de l’Union Football Allonnes-Brain. Il reviendra avec nous sur la pré-saison et sur la reprise des entraînements. Ensuite, il nous évoquera son mercato estival, avec pas moins d’une vingtaine de recrues. Puis, il nous parlera des matchs amicaux déjà joués et ceux à venir. Il terminera par nous donner les objectifs de la saison et comment il compte aborder le premier match officiel, en Coupe de France.
Bonjour Quentin, pouvez-vous revenir sur la reprise des entraînements ?
“La reprise des entraînements a débuté, le vendredi 2 août, avec une reprise en douceur avant une grosse semaine de travail avec quatre entraînements à la clé. La reprise de l’entraînement s’est super bien déroulée, les joueurs ont répondu présents et ils avaient effectué pour la plupart, un travail individuel durant l’intersaison, ce qui a permis de très bien travailler d’autres aspects, que l’aspect physique.”
Parlez-nous de votre mercato estival ?
“Un gros travail sur le recrutement a été effectué durant l’intersaison avec pas moins d’une vingtaine de joueurs, qui sont venus rejoindre nos rangs, afin de nous permettre d’atteindre les objectifs fixés. Le groupe de l’équipe première compte trois départs, à savoir mon gardien de but pour des raisons familiales, un milieu de terrain à la suite d’une grosse blessure et un attaquant qui s’est tourné vers un autre sport.”
Et concernant vos nouvelles recrues ?
“Concernant les renforts, je n’ai pas remplacé le gardien de but, car j’estime que le gardien de but qui officiait en équipe B, la saison dernière, a largement le potentiel et le niveau pour garder nos cages inviolées, en championnat de Départemental 1, cette saison. A côté de cela, les recrues notables sont les arrivées de Franck CHEATA en provenance de l’équipe de National 2 de l’Olympique de Saumur. Il va nous apporter une justesse technique dans la dernière passe et dans le jeu. Il y a aussi Dino POLIZZI, qui joue au poste de latéral et qui est un enfant du club. Il s’était exilé en terre adverse, afin de finir sa formation. Il revient dans son club natal pour le plus grand plaisir du club.”
Comment se sont passés vos matchs de préparation d’avant-saison ?
“Les matchs amicaux se sont bien passés, avec au programme quatre matchs amicaux. Nous avons perdu face à Bourgeuil (5-4), puis nous avons gagné face à Thouars (3-2) et face à Cerbouillé (5-1). Nous jouerons face à Avoine, le mercredi 21 août. Au-delà du score, les joueurs ont répondu présents au plan de jeu proposé, avec une montée en puissance collective plus que positive. Il y a encore du travail, mais les joueurs, les dirigeants et l’ensemble du club sont sur la bonne voie.”
Quels seront les objectifs de la saison ?
“Sur la vingtaine de joueurs recrutés, une dizaine de joueurs peuvent et doivent travailler, car ils ont le potentiel pour être dans le groupe D1, ce qui m’amène à avoir un objectif clair de deux montées pour les deux équipes seniors.”
Pour terminer, comment allez-vous aborder le premier match officiel, en Coupe de France ?
“Concernant le match de la Coupe de France, pour mes joueurs et moi, nous allons l’aborder sérieusement, mais aussi sereinement. Nous sommes conscients de nos qualités et de nos défauts, mais ce groupe est capable de tellement de choses qu’il peut nous faire rêver et faire opérer la magie de la coupe de France.”