Dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de l’Anjou, Angers NDC va recevoir le SC Beaucouzé, pour une place en quart de finale de la compétition. Encore une fois, les Angevins seront opposés à une équipe hiérarchiquement supérieure en matière de division. Mais Angers NDC en a l’habitude cette saison et s’est fait une spécialité de bousculer voir même de créer quelques surprises, à l’image de son exploit de mardi dernier, dans un scénario incroyable et renversant. Malgré la fatigue de l’accumulation des matchs et même si la montée en championnat reste une priorité, les joueurs de Pierre Naudet voudront passer l’obstacle beaucouzéen. En face, Lionel Duarte devra bien gérer son effectif entre un maintien à assurer et l’envie de garder une équipe compétitrice. Avec Angers NDC, les matchs de coupe sont toujours remplis de plein d’émotion, nul doute que cela sera encore le cas, dimanche prochain.
La réaction d’avant-match de Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “Nous sommes au cœur d’une série de rencontres très sympas à disputer. Les matchs s’enchaînent. Il faut à la fois garder du rythme et aménager des temps de récupération. Dimanche, en coupe de l’Anjou, contre Beaucouzé, c’est bien sûr une affiche passionnante pour nous : un derby, une DH, un voisin, le tout à domicile. C’est un club que j’aime bien, qui bosse bien et à qui je souhaite de se maintenir en DH. De notre côté, je crois que chacun doit profiter à fond de ces moments. On donnera le maximum, même si nous sommes outsiders et qu’il y a de la fatigue après notre match contre La Suze de mardi.”
Nous sommes partis à la rencontre de Lionel DUARTE, l’entraîneur du SC Beaucouzé :
Bonjour Lionel, que pouvez-vous nous dire sur ce match de coupe de l’Anjou, face à Angers NDC ?
“Déjà, ce que je peux dire, c’est que cela va devenir un exploit de battre cette équipe d’Angers NDC, en coupe, avec toutes les performances qu’ils sont en train de faire cette saison. On connaît cette équipe, je suis déjà venu deux fois les voir. Elle a des fortes individualités qui ont le niveau pour évoluer au-dessus. D’ailleurs, cette équipe aurait le niveau pour jouer les premiers rôles en DSR. Je ne suis pas surpris par leur bonne saison. On est conscient que si nous ne jouons pas sérieusement, on se fera éliminer. Le mot d’ordre sera d’essayer de se qualifier, mais sans faire n’importe quoi, car l’objectif prioritaire reste le maintien en Division d’Honneur.”
Justement parler-nous de l’opération maintien en Division d’Honneur ?
“Il nous faudra certainement deux victoires lors des trois derniers matchs pour nous sauver, et nous allons affronter deux adversaires directs pour le maintien, que sont Les Voltigeurs de Châteaubriant (b) et Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Ensuite, on terminera avec un déplacement chez l’Olympique de Saumur, qui jouera la montée en division supérieure. Notre fin de championnat reste compliqué, mais pas impossible, surtout avec notre belle remontée de ces dernières semaines, où nous avons réussi à reprendre sept points sur nos adversaires directs. Mais rien n’est encore fait, c’est pour cela, que l’on ne peut pas se permettre de perdre des joueurs, soit pour d’éventuels cartons ou de blessures. J’alignerais donc une équipe mixte, dimanche, car il faudra faire une bonne gestion entre les cartons pour certains et les joueurs fatigués. Cela sera l’occasion de donner du temps de jeu à ceux qui jouent moins, et qu’ils prouvent qu’ils peuvent jouer en équipe première. Malgré tout, l’équipe sera compétitive et je pense que cela sera un beau derby, d’autant plus que l’on connaît un certain nombre de joueurs qui jouent à Angers NDC, qui pour certains ont déjà évolué avec nos couleurs.”
Huitième de finale de la coupe de l’Anjou.
Angers NDC (DRH) – SC Beaucouzé (DH)
Date : Dimanche 6 Mai 2018.
Horaire : 15h00.
Lieu : Stade André BERTIN à Angers.