Après avoir perdu le premier match des quarts de finale de playoffs de Pro B, L’Etoile Angers Basket arrache un troisième match après sa grosse prestation, ce lundi à domicile, face à l’Elan Chalon (98-78). Les Angevins retrouveront les Chalonnais, ce jeudi, pour une rencontre décisive qui déterminera celui qui se qualifiera pour les demi-finales.
Après sa saison plus que réussie avec la Leaders Cup et le maintien acquis, l’Etoile Angers Basket avait à cœur de prolonger son plaisir devant ses supporters face à un concurrent qui a fait de la montée un objectif.
Au début du match, les Angevins ne rentrent pas très bien dedans. Le premier panier n’intervient qu’au bout de deux minutes quarante pour Angers par Gauthier. Chalon, plus en rythme, va rapidement prendre les devants (3-10, 5e). Puis, au fil de ce premier quart-temps, Angers va mettre son jeu en place et mener 15-14 au bout de huit minutes de jeu. À la fin du premier quart-temps, les deux équipes sont à égalité grâce à un tir à trois points de Tanner (20-20).
Dans le deuxième quart-temps, Hannah, auteur de dix points en trois minutes, va permettre aux Chalonnais de creuser un petit écart (26-32,13e). Les Angevins ne se laissent pas faire et avec plus d’impact, ils vont revenir au score. Ce quart-temps est très serré aucune des deux équipes ne parvient à se démarquer. Pourtant très adroit aux tirs, avec treize tirs marqués sur dix-huit tentés, Angers retourne aux vestiaires avec seulement trois points d’avance (51-48). L’EAB a marqué trente et un points de ce quart-temps notamment grâce à Kelly et Augustin-Fairell. Le shoot au buzzer d’Eïto vient réduire le score pour Chalon qui espère reprendre les devants.
Un écart qui s’agrandit au fil de la rencontre.
Playoffs Pro B, quart de finale, match 2.
Etoile Angers Basket – Elan Chalon : 98-78 (MT : 51-48) (20-20 ; 31-28 ; 24-17 ; 23-13)
Etoile Angers Basket : Augustin-Fairell (18), Kelly (17), Tanner (15), Rucklin (12), Gauthier (10), Golitin (9), Leopold (8), Akuchie (5), Mikonda (4).
Elan Chalon : Hannah (18), Eito (17), Gaudoux (13), Jordano (11), Baptiste (10), Harley (5), Markusson (4)