Deuxième match de la série de quatre matchs à domicile, la réception de Gap s’annonce comme un véritable challenge pour les Ducs d’Angers.
Il y un mois jour pour jour, Angers osait s’imposer sur les terres provençales de Gap (3-4 après prolongation). Aujourd’hui, les Gapençais espèrent bien laver l’affront à la patinoire du Haras. Eux, les premiers du championnat, qui peuvent logiquement prétendre à un titre au terme des play-offs. Cinq places plus loin, les Angevins bataillent encore pour quelques jours encore (on l’espère), afin de s’assurer une place dans le tableau final. Pour cela, il faudra solidement s’accrocher à cette sixième place, la cinquième étant trop loin à présent (Lyon possède 70 points, Angers 49). Amiens (45 points) et Épinal (42 points), en embuscade derrière les Ducs, n’attendent qu’un seul faux pas pour recoller.
Pour résister au leader Gapençais, Angers devra s’appuyer sur ses hommes en forme, tels que les Lacroix ou Gaborit mais devront aussi gommer les défauts des derniers matchs. Trop tendres offensivement ou inattentifs dans les derniers instants face à Dijon ou à Lyon (malgré les victoires), les Angevins connaissent le chemin à suivre. Maintenant, à eux de réaliser le bon match au bon moment.
Angers-Gap : ce soir, 20H30 à la patinoire du Haras.