Pour sa première en DRS, Murs-Érigné n’a pas pu se défaire de l’AL Châteaubriant, malgré une nette domination.
Sûr que Murs-Érigné rêvait d’une meilleure entame de championnat. Il arrive que le football soit cruel envers ceux qui jouent le mieux au ballon, c’est la mésaventure qu’a subie Murs-Érigné, ce dimanche après-midi, face à l’Al Châteaubriant. Pendant toute la rencontre, les locaux n’ont eu de cesse de se projeter vers l’avant et de chercher les espaces dans la défense adverse, mais rien n’y a fait, ils se sont cassés les dents sur un véritable roc castelbriantais. A plusieurs reprises, on sentait la défense de Châteaubriant plier, mais jamais on ne l’a vu rompre. Et il a fallu une seule petite bévue de Murs-Érigné pour que les visiteurs en profitent. Une faute anodine aux trente mètres se transformait en coup-franc dangereux. Nicolas Kane prenait sa chance, sa frappe transperçait le mur rouge et filait tromper le Nicolas Dabin, impuissant (0-1, 15ème). Derrière, Murs ne se désarçonnait pas et continuait de proposer du contenu. Plus présents dans les duels, les hommes d’Olivier Polard posaient le pied sur le ballon, privant totalement de jeu une équipe de Châteaubriant qui peinait à aligner trois passes et à passer le milieu de terrain. Pourtant, à la mi-temps, c’était bien elle qui faisait la course en tête. De quoi nourrir de regrets pour les locaux.
Après la pause, on retrouvait la même configuration dans ce match fermé devant le but castelbriantais. Murs-Erigné poussait, mais Châteaubriant tenait bon et pouvait même compter sur la chance. Déjà sauvé une fois en première période par sa barre transversale, Hugo Gousseau pouvait une seconde fois souffler grâce à elle sur une belle frappe de Matthieu Martin (48ème). Ses coéquipiers continuaient de camper devant sa surface et ne se projetaient seulement qu’en contre, mais rien de bien méchant pour Murs-Érigné qui stoppait net la moindre offensive. La fin de match était hachée, la faute aux joueurs de Châteaubriant qui tentaient de gagner la moindre seconde d’arrêt de jeu. Et Murs commençait à se précipiter, perdant de plus en plus ses ballons bêtement. Leur sort semblait scellé, la première période n’avait pas été flamboyante au niveau du réalisme du côté des Rouges, la seconde n’en a été que plus criante malheureusement.
Les réactions d’après-match :
Olivier POLARD (entraîneur de l’ASI Murs-Érigné) : “On domine tout le match, ils n’ont qu’une seule frappe cadrée, mon gardien n’a touché qu’un ballon. Donc forcément, je suis déçu pour mes gars parce que l’on est investis, on est nombreux à l’entraînement, il y a un bon état d’esprit. Après, on n’a pas été bon dans la finition. Il y a un sentiment de frustration, on sentait que le match était à notre portée. J’imagine que si l’on met la même intensité, on devrait s’en sortir sur les prochains matchs, il y a des points positifs tout de même.“
Eric LE DILLAUT (entraîneur de l’AL Châteaubriant) : “Cela fait énormément plaisir de faire ce premier match en DRS. Ca a été un gros match sur l’aspect défensif, sur la solidarité, dans l’état d’esprit, ce qu’on n’avait pas affiché lors des matchs de coupe. On a eu beaucoup de réussite en première mi-temps, eux ont eu beaucoup plus d’occasions et ils auraient mérité au moins d’égaliser voire de mener au score. Et puis la deuxième mi-temps a été plus équilibré, sans trop d’actions de part et d’autre. On a vu un match engagé physiquement, dans le bon sens du terme, on a répondu présent quand il le fallait. Je pense qu’un nul aurait été logique mais on ne va pas dire non à cette victoire.“
Championnat de DSR, groupe B, 1ère journée.
ASI Murs-Erigné – AL Châteaubriant : 0-1
Cliquez-ici pour voir le classement
Les compositions :
ASI Murs-Érigné : Dabin – Bruneau, Delbourg, Marien, Bouvier – Thomas, Borredon, Prode, Voyer – Martin, Ruaud. Remplaçants : Godet, Pipaud, Lecointre.
AL Châteaubriant : Gousseau – Leary, Le Greneur, Guerif, Veillon – Hamon, Dauve, Rivière – Papila, Kane, Houssais. Remplaçants : Chauvin, Cerson, Deliron.