Alain Contensoux (Directeur Technique National), Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France) et François Brisson (Entraineur de l’Équipe de France féminine 3×3) ont dévoilé la liste de seize joueuses retenues pour la première revue d’effectif de l’année qui se déroulera du 2 au 7 février à l’INSEP.
Récemment nommé à la tête de l’Équipe de France féminine 3×3, François Brisson effectuera une première revue d’effectif lors de la fenêtre internationale de février à l’INSEP. Ce premier rassemblement de l’année, savant mélange de jeunesse et d’expérience, sera l’occasion de retrouver des joueuses bien connues de la discipline comme les olympiennes Laëtitia Guapo, Marie-Eve Paget et Hortense Limouzin mais aussi de nouveaux visages comme Lou Lopez-Senechal ou Jess-Mine Zodia qui effectueront leurs premiers pas dans la discipline.
Vice-championnes du Monde en titre et médaillées d’argent lors de la dernière Coupe d’Europe, les Bleues ont permis à la France de se hisser à la troisième place mondiale au Ranking FIBA. Une place que les protégées de François Brisson devront défendre cette année dès le mois de mars à Bangkok à l’occasion de la Champions Cup, nouvelle compétition organisée par la Fédération Internationale de Basketball (FIBA).
L’Équipe de France féminine 3×3 entame une année chargée qui sera ponctuée par une Coupe du Monde, une Coupe d’Europe, le traditionnel circuit international « FIBA 3×3 Women’s Series » mais également la première édition de la Champions Cup qui rassemblera les vainqueurs de chaque compétition continentale, les champions olympiques ainsi que les meilleures équipes du Ranking FIBA.