Coupe de France, 2e Tour.
JA Pomjeannais (D1) – ASI Mûrs-Erigné (R3) : 0-1 (MT : 0-0)
La réaction d’après-match de Maxime GRELIER (entraîneur de la JA Pomjeannais) :
“Nous avions laissé tomber notre projet de jeu habituel, car au vu du tirage au sort, nous savions que nous ne pourrions pas rivaliser techniquement avec l’adversaire du jour. En effet, recevoir une équipe du haut de tableau de Régional 2 est très compliqué. Nous avions donc décidé de jouer avec un bloc très bas pour leur enlever de la profondeur, de fermer les espaces entre les joueurs pour éviter les passes intérieures. Ce que nous avons parfaitement réussi à faire sur la première mi-temps. En effet, l’adversaire a eu le monopole du ballon, mais sans se procurer de situations dangereuses. Nous aurions même pu, en contre, en ayant plus de justesse technique dans la dernière passe, amener énormément de danger chez l’adversaire en nous procurant des face-à-face. 0-0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps est de même augure, même si l’adversaire a mis plus de rythme dans les passes et plus de mouvement dans certaines zones. Cela ne nous a pas mis plus en difficulté, même si en première mi-temps, nous avons de belles opportunités en contre-attaque, alors quand deuxième période, cela est devenu bien plus compliqué. Malgré cela, nous ne concédons pas réellement d’occasions. Cependant, nous prenons un but sur une tête venue d’un centre à la 60e minute. Le match se terminera à 1-0 pour l’adversaire et donc une élimination puisqu’il ne se passera rien de plus jusqu’à la fin du match.
Je suis satisfait de l’investissement des joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts et qui ont été très disciplinés tactiquement. Nous pouvons être fiers de notre performance, car nous avons concédé que très peu de situations et nous avons été investis du début à la fin du match. La saison passée, nous avions fait pas mal d’exploits contre des équipes de Régional 3, mais là, c’était vraiment un cran au-dessus. Bravo à mes joueurs pour l’investissement et pour l’image donnée, félicitations à eux. Je souhaite une bonne saison à nos adversaires du jour. À nous d’être prêts, maintenant, pour notre premier match de championnat, dimanche à Beaucouzé.”