Ce dimanche après-midi, à 16h00, Angers-Noyant affrontera Strasbourg dans un match de la plus haute importance dans ces play-offs de NM1, à Jean-Bouin. Cinquièmes, à deux points du podium, les joueurs de Laurent SORIN souhaiteront faire un résultat face aux Strasbourgeois, septième au classement. Après une courte défaite (28-27) à Grenoble la semaine dernière, les noyangevins voudront relancer la dynamique, avant la phase retour de ces play-offs.
Présentation du match avec Laurent SORIN, entraîneur d’Angers-Noyant Handball Club :
Bonjour Laurent, dimanche, face à Strasbourg, vous jouerez un match très important dans ces play-offs très relevés. Actuellement, vous êtes 5ème et vous restez sur une courte défaite à Grenoble la semaine dernière. Quel est votre objectif ? Relancer la dynamique ?
«On a deux matchs à domicile, ce match contre Strasbourg et puis après on redémarrera la phase retour contre Semur-en-Auxois chez nous. On a pour objectif, après avoir gagné Vernon, il y a deux semaines, de continuer sur une dynamique positive à Jean-Bouin. On en a besoin pour recoller aux trois premières places, pour ensuite rentrer dans le sprint final. Véritablement, l’objectif, c’est la victoire, c’est vrai que l’on a beaucoup d’ambitions par rapport à cela.»
Gagner face à Strasbourg demain vous permettrait ainsi de recoller au classement, ce serait important pour la suite et pour la phase retour ?
«Il est très important de gagner. Toute défaite, que ce soit pour Strasbourg ou pour Angers, risque d’écarter l’équipe qui perd demain à la course à la montée.»
Votre adversaire, lui, est 7ème dans ces play-offs et reste sur une défaite face à Vernouillet (41-40) la semaine dernière. Connaissez-vous cette équipe ?
«Oui, je la connais bien, puisque c’est quasiment l’équipe qui jouait en D2 il y a quelques années quand on jouait dans le même championnat. Renforcée de Nicolas ZENS, qui était demi-centre chez nous la saison dernière. C’est une équipe qui n’a pas beaucoup de faiblesses. Renforcée aussi de Sébastien LE GOFF, dans les buts, qui jouait à Mulhouse l’année dernière. Donc, il n’y a pas beaucoup de surprises sur la qualité des joueurs de Strasbourg. C’est une équipe qui était établie pour jouer la montée, ils ont plus de contre-performances que nous pour l’instant, il faut essayer de les laisser derrière. Il ne faut pas que l’on leur laisse entretenir un espoir de gagner ce match.»
A Jean-Bouin, vous restez sur une victoire contre Vernon il y a deux semaines, donc le but sera de garder cette positive à domicile ?
«Oui bien sûr. Même si le week-end va être très beau, j’espère quand même que le public répondra présent demain.»
Championnat de NM1, Play-offs/poule haute, 8e journée.
Angers Noyant HBC (5e) – Entente Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball (7e)
Date : Dimanche 9 Avril 2017
Horaire : 16h00
Lieu : Salle Jean-Bouin à Angers.
Léo ROUET