Rencontre avec Pierre NAUDET, le manager du club d’Angers NDC, qui nous fera le bilan de la saison en championnat et en coupe. Ensuite, il nous donnera son avis sur la fin de saison tronquée et sur l’impact que cela a eu pour son club. Puis, il évoquera les objectifs sportifs et du mercato estival. Enfin, celui qui entamera sa treizième saison à la tête du club angevin, nous présentera son projet pour la prochaine saison.
Bonjour Pierre, pouvez-vous nous faire un bilan sportif de la saison chez les seniors, en championnat et en coupe ?
“Le bilan est bon. Nos équipes 1 et 2 accédaient respectivement au championnat de Régional 1 et à la Division 1, cette saison. Toutes deux se maintiennent et se calent en milieu de tableau. En R1, nous avons très peu perdu (trois défaites sur quatorze matchs) et nous possédions la deuxième défense du groupe (quinze buts encaissés). L’équipe 3, qui finit deuxième en Division 3, est en attente des décisions du district de Maine-et-Loire pour savoir si elle monte ou non en Division 2. L’équipe 4, elle, se maintient en Division 4. En coupes, lorsque la saison s’est arrêtée, notre équipe fanion était en huitième de finale de la Coupe des Pays de la Loire et nos équipes 3 et 4, en quart de finale de leur coupe.”
Quel est votre avis sur la fin de saison tronquée et sur l’impact sur votre club ?
“Je ne sais pas quoi en penser, en fait. Je pense que l’avis de chacun est très lié à la situation de son club. L’équipe qui finit deuxième ou troisième et qui rate la montée de peu aurait préféré une saison blanche ou qu’elle se poursuive, celle qui finit dernière et qui descend aussi. Les équipes qui finissent premières et montent trouvent la décision de la FFF juste. Je comprends que certains clubs se sentent lésés. Arrêter un classement aux deux-tiers d’une saison rend le verdict très contestable. Je pense que si j’avais été l’entraîneur d’une équipe concernée par une descente ou une non-montée à cause d’un ratio ou de je ne sais quoi, je serais… (Vous avez lu 25% de l’article. Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).