Après l’annonce de son départ du club de l’AS Lac de Maine, Philippe GIRAULT était à la recherche d’un nouveau challenge. C’est à ce moment-là, que le club du FC Bécon Saint-Augustin (PH) s’est manifesté, en vue de la saison prochaine. Entretien.
Bonjour Philippe, expliquez-nous, votre choix de rejoindre le club du FC Bécon Saint-Augustin ?
“Je rejoins un club familial, ambitieux, avec des bonnes personnes. On avait déjà eu des contacts la saison dernière, cela avait failli se faire déjà, à ce moment-là. Mais j’avais préféré refaire une saison supplémentaire au club de l’AS Lac de Maine afin de valider le travail commencé. Le résultat en fin de saison me dira si j’ai eu raison de rester.”
Arrivez-vous avec un entraîneur adjoint ?
“Non, j’arrive au club seul, je rejoins un staff existant. C’est un club où le mot plaisir est essentiel, je l’ai senti tout au long des entretiens que l’on a pu avoir. L’objectif va être de faire au moins aussi bien que l’entraîneur actuel, Samuel BOISSELIER.”
Qu’allez-vous apporter au groupe seniors, la saison prochaine ?
“Je pense pouvoir apporter un regard nouveau, peut-être améliorer ce qui ait déjà en place, s’il y en a besoin. Je vais essayer d’apporter ma petite contribution à la perpétuelle évolution que souhaite le bureau. Je souhaite, surtout, que les gars continuent de vivre leur passion dans un environnement qu’ils ont créé et qu’ils affectionnent, tout particulièrement, si j’en crois les propos que l’on m’a rapportés.”
Pour combien de saisons, vous êtes-vous engagé ?
“Pour ce qui est de la durée de notre collaboration, je vais faire en sorte qu’il me demande de rester en fin de saison prochaine.”
L’avis de Fabrice MARIVINT (président du FC Bécon Saint-Augustin) : “Nous avons contacté Philippe, à l’annonce de son départ du club de l’AS Lac de Maine, courant Mars. Le courant est bien passé et nous avions à cœur de trouver un entraîneur, qui n’avait pas de lien avec le club. Sa vision du football et du club en général, nous ont conquis. Il saura s’adapter facilement à notre club et s’imposer dans ses choix et dans ses décisions.”