Rencontre avec Philippe GIRAULT, le nouvel entraîneur de l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin (PH). Il nous présente la reprise de la saison et sa nouvelle aventure avec son nouveau club. Entretien.
Bonjour Philippe, pouvez-vous revenir sur votre choix de rejoindre le club l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin ?
“Après mon passage au club de l’AS Angers Lac de Maine, j’avais besoin d’un nouveau challenge. Je n’ai aucun regret sur mon expérience au Lac de Maine, sinon de quitter des personnes avec qui j’avais créé des liens forts. Je ne retiendrais que le positif. Je repars dans un nouveau projet très intéressant et dans un tout nouveau club, avec la fusion des clubs de Bécon Saint-Augustin et de Villemoisan. Je suis heureux d’avoir été choisi comme le premier entraîneur de cette fusion.”
Qu’allez-vous apporter à ce nouveau club ?
“Je pense y apporter un regard nouveau, une autre façon de voir les choses et une nouvelle vision. J’espère me servir de mon expérience pour faire progresser le club. Je suis très motivé par ce nouveau challenge.”
Pouvez-vous, nous donner votre avis sur votre premier tour de Coupe de France ?
“Déjà, je tiens à dire que je vais être très heureux de rencontrer le club de l’ES Bouchemaine et son entraîneur François Lecoq avec qui j’ai beaucoup d’amitié. Comme j’ai dit à François, il est dommage de se rencontrer aussi tôt dans la compétition, mais c’est le hasard du tirage au sort. Cela sera un premier tour pas simple, mais sympa à jouer pour notre premier match officiel. Nous allons reprendre le chemin de l’entraînement le 7 Août et cela sera plus un match de préparation, où l’objectif le plus important sera le maintien en Régional 3.”
Justement, que pensez-vous de cette nouvelle refonte des championnats ?
“La Régionale 3 va être compliquée, où il faudra finir parmi les sept premiers pour se maintenir. Mais le club peut compter sur de bons jeunes, en plus d’un groupe séniors de qualité. En tant que responsable du groupe seniors et avec quatre équipes, il me faudra être juste avec chacun et faire les bons choix. Les joueurs des équipes A, B et C devront avoir un esprit de compétiteurs, tandis que les joueurs de l’équipe D seront plus dans un esprit d’une équipe loisirs, pour des joueurs qui souhaitent seulement participer aux matchs du week-end. Me concernant, j’ai hâte de commencer la saison.”
Que pouvez-vous, nous dire sur votre nouveau groupe seniors ?
“Le groupe seniors sera composé de soixante-dix joueurs, j’espère qu’il y aura encore des arrivées. J’espère que les joueurs auront suivi la préparation d’avant-saison, afin de redémarrer sur de bonnes bases.”
Pour finir, quel est votre avis sur votre nouveau club et cette fusion ?
“Avec cette fusion, cela a permis d’avoir à la fois les infrastructures du club de Bécon Saint-Augustin et de Villemoisan, et de deux terrains en herbe. On va aussi avoir pas mal de monde en tant que dirigeants. C’est un club structuré, à la fois sympa, sérieux et qui ne se prend pas la tête. C’est le type de club que j’aime dans son état d’esprit. Je pense qu’il y a encore des choses à faire pour le faire grandir et je vais m’y employer.”
Information :
Suite à un désistement l’OBVA cherche un match amical, le mercredi 16 et/ou 23 août, avec une équipe évoluant de la deuxième division à Promotion d’Honneur.
Contact : Philippe GIRAULT 06 09 55 68 64
Agenda, premier match officiel :
1er Tour de la coupe de France (dimanche 27 Aout 2017 à 15h00) : Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin (PH) – ES Bouchemaine (DRH).