Exclusivité : Passion Sports 49 !
Déjà très actif sur le mercato estival, le club de football d’En Avant la Tessoualle (PH) vient une nouvelle fois de frapper un grand coup, en enrôlant Alexis Garnier, un attaquant ou milieu offensif, qui sera un renfort de choix pour l’ambitieux club du président Dorlot.
Bonjour Alexis, pouvez-vous, vous présenter, et résumer votre parcours ?
“Je m’appelle Alexis Garnier, j’ai 23 ans. J’ai débuté ma formation au SO Cholet avec les 14 ans “Fédéraux”, puis ensuite avec les 17 “Nations”. Dès l’âge de 16 ans, j’ai intégré le Centre de formation du Stade Brestois 29, où je suis resté cinq ans. J’ai effectué mes classes en U17 et U19, puis trois ans avec le groupe CFA2. Au bout de ces cinq années, je suis revenu dans la région, et j’ai signé une licence avec le club du FC Bressuire. L’année dernière, je suis parti au Pays de Galles pour une année où j’ai joué avec le Cathays Cons Club en Troisième Division Galloise.”
Pourquoi avoir choisi de signer au club de l’En Avant la Tessoualle ?
“Cette année, j’ai décidé de signer à l’EAT, où j’avais joué durant mes catégories de jeunes. Le projet sportif du club est ambitieux et cohérent, ici on a su m’écouter et m’apporter quelque chose de plus, sur mon projet professionnel et pour cela je remercie Christophe Dorlot, le président. De plus, c’est un club que je connais très bien avec lequel je veux continuer à progresser et enfin pourquoi pas, apporter ma petite expérience aux nombreux bons jeunes qui suivent derrière.”
Après Ali Kanouté, Alexis Richard, et Steven Simon, le club des Mauges, ne cache plus ses ambitions, en faisant signer Alexis Garnier, il fera figure de grand favori dans la course à l’accession en DRH.