Dans le cadre de la 5e journée de Promotion d’Honneur, la Croix Blanche Angers Football recevait l’équipe réserve de l’ES Bouchemaine. Après une ouverture du score rapide des locaux, puis d’une première mi-temps globalement maîtrisée face à des bouchemainois complètement absents, la physionomie de la deuxième mi-temps a totalement été inversée, remettant du même coup Bouchemaine dans le coup. Mais, finalement, la Croix Blanche a arraché la victoire dans les toutes dernières minutes (3-2).

Il ne fallait pas arriver en retard au match. D’entrée de jeu, la Croix Blanche prend le jeu à son compte. Bien servi, seul face au but et sans opposition, Trost envoie son tir au-dessus du cadre (1er). A la suite d’une perte de balle, Lau récupère le ballon, sert Trost à l’entrée de la surface de réparation, qui rentre dans les six mètres et ouvre le score d’un tir au ras du poteau (1-0, 4e). Le centre-tir de Champagne, côté gauche, passe devant le but sans être dévié par l’un de ses attaquants (10e). Dans la foulée, Mansard envoie une tête juste au-dessus du but (11e). A la suite d’une belle phase de jeu, Champagne sert en profondeur Mansard, qui gagne son duel avec Blouin, le portier adverse (2-0, 22e). Julian Belouin tente une belle reprise de volée, malheureusement pas cadrée (23e). La première mi-temps est totalement à sens unique pour les locaux.

La deuxième mi-temps redémarre bien pour les blancs, mais ils vont se faire surprendre. Bien lancé en profondeur, Lau se présente face à Blouin, mais son lob ne retombe pas dans les filets (51e). Le corner côté gauche de Julian Belouin trouve la tête de Trost, qui envoie sa tentative sur la barre transversale (59e). Mis à part cela, la domination bouhemainoise est bien plus présente depuis la reprise et ils vont être logiquement récompensés. A la suite d’un débordement côté droit, Louis envoie un centre-tir, qui passe devant le but, Cailleau récupère le ballon au deuxième poteau, puis sert en retrait Arnaoux, qui n’a plus qu’à ajuster le cadre (2-1, 64e). La Croix Blanche réagit. Des dix-huit mètres, Lau envoie une frappe puissante qui est repoussé par Blouin (65e). Mais ce sont bien les visiteurs qui vont égaliser. Coup-franc côté droit de Cailleau, Blaie surgit plus haut que tout le monde et envoie une tête puissante, hors de portée de Neveu (2-2, 75e). Le match s’équilibre alors. Clipet est idéalement placé, mais au lieu de tirer dans les dix-huit mètres, tergiverse, et à la suite d’un cafouillage et de plusieurs tentatives repoussées, Ndomassal récupère le cuir, mais il tire au-dessus du but (80e). On arrive dans les dernières minutes et on se dirige vers un match nul plutôt logique au vu de la physionomie globale du match. Mais il n’en sera rien. L’Angevin Bonjour envoie une balle en profondeur, derrière le dos de la défense pour Clipet, Blouin manque complètement sa sortie en dehors de sa surface de réparation, Clipet redresse le ballon, et à la lutte, Mansard prend le meilleur sur Fontaine, pour pousser le ballon dans les filets (3-2, 89e). La Croix Blanche aura une toute dernière occasion. A la suite d’un débordement côté gauche, Chiquet remet dans l’axe pour Clipet, mais son tir est détourné par Blouin, d’un arrêt réflexe du pied (90e+1). La Croix Blanche se sort d’une bien mauvaise contre-performance, au vu de sa bonne première mi-temps. En face, Bouchemaine pourra s’en vouloir d’avoir complètement été absent en première mi-temps et d’avoir cédé en fin de match.

 

Championnat de Promotion d’Honneur, groupe H, 5e journée.

Croix Blanche Angers Football – ES Bouchemaine (b) : 3-2

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Dorian TROST (4e), Peter MANSARD (22e et 89e) pour la Croix Blanche Angers Football ; Anthony ARNOUX (64e) et Vincent BLAIE (75e) pour l’ES Bouchemaine (b).

Avertissement : Charley BILLARD (75e) pour la Croix Blanche Angers Football.

Les compositions :

Croix Blanche Angers Football : Neveu, Jonathan Belouin, Billard, Chaffoui, Bonjour (cap.), Champagne, Ndomassal, Julian Belouin, Mansard, Trost, Lau. Entrés en jeu : Chiquet, Clipet, Soula. Entraîneur : Gaël DELALANDE.

ES Bouchemaine (b) : Blouin, Richard, Blaie, Fontaine, Abassi, Fouchet, Le Gal, Arnoux, Louis, Cailleau (cap.), Martin. Entraîneur/ joueur : Stani LAROCHELLE.

 

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !