Pour cette affiche de haut de tableau du championnat de Promotion d’Honneur, la Croix Blanche Angers Football recevait l’équipe du FC Chalonnes-Chaudefonds. Dans une rencontre plus tactique qu’en nombre d’occasions de buts, c’est logiquement que cette rencontre s’est terminée sur un score de parité (1-1). Les deux équipes s’en contenteront.
Ce sont les visiteurs qui vont se créer les premières occasions de la rencontre. Le coup-franc plein axe de Dubillot passe juste à côté de cadre (5e), puis sur un nouveau coup-franc, cette fois excentré côté droit, de Roy, ce dernier sert Valentin Davy qui ne cadre pas sa tête, en envoyant la balle au-dessus de la barre transversale (15e). Dans une rencontre avec peu de mouvement de jeu, on ne peut noter que des occasions sur coups de pied arrêtés. Les locaux réagissent par Caturra, qui voit son coup-franc des trente mètres être capté en deux temps par Chaigneau (23e). Le coup-franc plein axe de Roy est boxé par Dia (34e). Caturra sert Jonathan Belouin, côté droit, sa reprise dévissée est tout proche de tromper Chaigneau, qui dévie la trajectoire du ballon d’une claquette, en corner (36e). Duel entre Lau et Leduc, ce dernier provoque une faute dans la surface de réparation. Mansard ne se prive pas pour transformer le penalty (1-0, 45e+1).
Il ne faut pas longtemps à Chalonnes pour égaliser. A la suite d’une belle action collective, Valentin Davy voit sa reprise être détournée par Dia d’un beau plongeon, Freulon récupère le ballon et sert Valentin Davy au point de penalty, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets (1-1, 54e). Tir de Berthelot plein axe, à la suite d’un corner côté droit, Bonjour détourne la trajectoire de la balle qui lobe Dia, mais retombe juste sur le haut du filet du but (67e). Centre-tir de Valentin Davy, côté droit, repoussé par Dia (83e). Enfin, bien décalé par Valentin Davy, Freulon voit sa frappe être détournée par Dia d’une claquette (85e). Au final, le score de parité est logique sur l’ensemble de la rencontre.
La réaction d’après-match de Frédéric MORON (entraîneur du FC Chalonnes-Chaudefonds) : “C’est un match logique entre deux équipes de même valeur. Cela a été un match tactique au détriment du jeu et nous n’avons pas été en mesure de proposer du jeu. Sur terrain synthétique, c’est compliqué de développer du jeu et cela ne nous a pas aidés d’un point de vue technique. C’est un bon point engrangé et l’on va s’en contenter, au vu de la physionomie de la rencontre. Je suis globalement satisfait.”
Championnat de Promotion d’Honneur, groupe H, 11e journée.
Croix Blanche Angers Football – FC Chalonnes-Chaudefonds : 1-1 (MT : 1-0)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Peter MANSARD (sp. 45e+1) pour la Croix Blanche Angers Football ; Valentin DAVY (54e) pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.
Cartons : Sylvain FREMONDIERE (69e) pour la Croix Blanche Angers Football ; Julien THAREAUT (22e), Charly LEDUC (45e+1) pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.
Croix Blanche Angers Football : Dia, Jonathan Belouin, Billard, Masson, Bonjour (cap.), N’Domassal, Dohin, Chiquet, Mansard, Caturra, Lau. Entrés en jeu : Julian Belouin, Berthelot, Chaffoui. Entraîneur : Gaël DELALANDE.
FC Chalonnes-Chaudefonds : Chaigneau, Roy, Jean-Lou Davy, Thareaut, Leduc, Tanguy Davy (cap.), Delaunay, Dubillot, Freulon, Valentin Davy, Rabin. Entrés en jeu : Frémondière, Roulier, Merlet. Entraîneur : Frédéric MORON.
Retrouvez les réactions d’après-match de vidéo !