Près de quatre mois après le tournoi, l’organisation avait à cœur de faire le bilan de cette édition 2022 et de remercier ses partenaires lors d’une soirée marquée par quelques souvenirs. Une édition très réussie grâce à une programmation alléchante et des matchs qui ont tenu toutes leurs promesses. L’organisation du tournoi se félicite d’avoir rassemblé en moyenne 2000 spectateurs par jour pour un total de 17 043 spectateurs sur la semaine. Avec une affluence en hausse, le tournoi démontre son attractivité et sa montée en puissance.
Bilan de cette deuxième édition.
Cette soirée était l’occasion de célébrer les résultats d’une collaboration fructueuse entre le comité d’organisation et les partenaires de l’évènement. Un moment de convivialité et de détente pour renforcer encore davantage les liens entre toutes les entreprises et collectivités qui soutiennent le tournoi. L’occasion de faire le bilan sur cette édition 2022 : une affluence en hausse avec plus de 17 000 spectateurs réunis sur la semaine, dont 47% de femmes et 53% d’hommes. Lors de cette deuxième édition, les ventes en ligne ont presque doublé pour atteindre 60% des ventes totales de billets. Un réel engouement s’est créé autour de cet Open qui se vérifie également sur les réseaux sociaux avec plus de 1000 nouveaux abonnés enregistrés lors de cette seconde édition. Enfin 120 partenaires, soit 30 de plus que l’édition précédente, soutiennent actuellement l’événement et ont représenté 4 000 invités VIP sur la semaine, soit 1000 de plus que l’année précédente.
Un tournoi engagé.
En parallèle de l’organisation cette année, le tournoi a proposé un match de légendes, au casting 5 étoiles. Nicolas MAHUT, directeur de l’Open et Pauline PARMENTIER, ambassadrice du tournoi en tant qu’arbitre spécial, étaient accompagnés d’Amélie MAURESMO ancienne numéro un mondial et légende du tennis féminin français et du franco-iranien Mansour BAHRAMI, légende du double. Fabrice SANTORO et son mémorable coup droit à deux mains était également présent. Ce match a été l’occasion de faire vivre un spectacle inoubliable aux spectateurs, mais également de reverser une partie des bénéfices de la billetterie ainsi que de la totalité de la vente aux enchères, au profit de la Fondation des Femmes, dont Nicolas MAHUT est ambassadeur. Nous sommes très fiers d’annoncer le montant de ce don qui s’élève à 12 680€.
Les projections pour 2023.
La troisième édition de l’Open P2i Angers se tiendra du 4 au 10 décembre 2023 à l’Arena Loire de Trélazé. Une édition qui se veut encore plus ambitieuse, en continuant sur la lancée des deux précédentes. Pour ce faire, des évolutions seront apportées au niveau des formules de restaurations et des espaces VIP. Ces nouveautés seront annoncées et détaillées lors de la soirée de présentation prévue en mai.
Quelques mots de Nicolas MAHUT, Directeur de l’Open P2i et Président du Comité d’Organisation de l’Open Féminin Angers Loire : « Je voulais vous remercier chaleureusement d’être à mes côtés pour cet événement, sans vous rien ne serait possible. J’ai reçu énormément de retours positifs de la part des joueuses pour ce tournoi qui me disent à quel point elles ont passé un bon moment et notamment la gagnante de cette année Alycia PARKS, que j’ai croisé à l’Open d’Australie. Je vous donne rendez-vous du 4 au 10 décembre 2023 pour la troisième édition avec comme ambition de grandir, de voir plus grand. C’est pourquoi je souhaite encore une fois vous remercier de nous accompagner et j’espère vous retrouver très bientôt. »