Mûrs-Érigné a perdu un très beau match de basket face à l’ogre Deux-Sévriens, favori à la montée. C’est une troisième défaite en quatre matchs qui vient placer l’équipe à la neuvième place du classement. Une semaine après un match catastrophique à Marzy, les filles du MEBC accueillaient l’équipe de Chauray, clairement taillée pour monter. Chauray, promu au statut de favori, au recrutement dantesque à l’inter-saison, a pourtant douté durant la rencontre.
Les premiers paniers du match seront en faveur des Erimuroises, qui trouvent à deux reprises, Chemineau dans la raquette. Les joueuses de Mûrs-Erigné sont appliquées et concentrées sur les toutes premières minutes. Puis Chauray accélère, et canonne Mûrs-Erigné de contre-attaque. L’écart est fait : 12-20 à la fin du premier quart-temps.
On aurait pu croire qu’après ses dix premières minutes, les filles du MEBC allaient couler, mais c’était sans compter sur leur combativité ! Après une courte pause, les locales reviennent déterminées sur le terrain, grappillant le retard encaissé. Puis, les joueuses du MEBC perdent Chloé Naudin, qui après huit heures de route pour jouer avec ses coéquipières, finira aux urgences. Le coach des locales avait pourtant demandé… (Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).