Limoges, leader du championnat, a connu sa première défaite de la saison à Mûrs-Érigné. Les filles de Julien Hérault ont pris la victoire après une lutte acharnée. Du beau basket féminin, avec beaucoup d’intensité hier soir à Myriam Charrier !
Et pourtant, après un départ équilibré, Limoges posait un 8-0 et prenait le large (4-13 à la 6ème minute). Piquées, les Erimûroises se sont transcendées des deux côtés du terrain pour enquiller un 16-0 et basculer en tête à la fin du premier quart-temps (24-16). Elles ont pris la tête au scoring et ne la lâcheront plus…
Le deuxième quart-temps permet de virer à la mi-temps avec dix points d’avance, puis quatorze points à la fin du troisième quart-temps (52-38). Le dernier quart-temps voit les Limougeaudes faire sauter le cadenas de la défense érimûroise, et se rapprocher à quatre points. Dangereuses tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la raquette, elles ne renverseront pas la tendance, confrontées à la bonne gestion du temps et de la balle des locales, avec en prime quelques extra-passes pour la plus grande satisfaction du public et des sponsors présents.
Prochaine journée, le 3 novembre à Anglet.