Régulièrement devant leurs adversaires pendant les trois premiers quart-temps, les filles de Julien Hérault se sont employées pour engranger cette victoire et lancer leur saison.
Pour l’ouverture de la saison à Myriam Charrier, les supporters ont pu découvrir le bar du club totalement relooké (bravo aux artistes et bénévoles) et leur équipe version 2018-2019, pour la première fois au complet depuis le début de la préparation.
Le début du match profite aux rouges de Mûrs-Érigné, qui passent en tête (16-12) à la fin du premier quart-temps. L’avantage au score monte même à +10 à la 18ème minute (32-22). La gestion des fautes des deux postes cinq de l’équipe nécessite une séquence “small ball” qui n’entrave pas la marche en avant des Erimûroises à la mi-temps (35-26).
Au retour des vestiaires, les Bordelaises reviennent avec de meilleures intentions défensives (46-40) à la fin du troisième quart-temps, puis égalisent à 46 partout à la 33ème. Après un chassé-croisé au score, Mûrs-Érigné prend l’avantage à la 37ème minute (55-52), mais tout reste à faire après une nouvelle égalisation à vingt-huit secondes du terme (57-57). Au jeu des possessions et des lancers francs, Mûrs-Érigné prend un avantage définitif (60-57) et signe son premier succès pour cette première journée !
Championnat Nationale Féminine 2, poule B, 1ère journée.
Mûrs-Erigné Basket Club – AS Saint-Delphin : 60-57