La feuille de match de l’équipe de Julien Hérault ressemblait à un bulletin médical… Mûrs-Erigné a fait avec les moyens du bord dans la capitale historique de la banlieue Champardennaise.
Les enjeux du match : les érimûroises finiront à la troisième place de la poule de play-offs quel que soit le résultat. Sainte-Savine est déjà assurée de monter en NF1, mais doit gagner ce match et espérer la défaite de Trith au Stade Français pour s’emparer de la première place dans la perspective du Final Four. C’est donc une défaite sans surprise pour Mûrs-Érigné, tandis que les nordistes se sont imposées à Paris.
Carton plein pour les deux équipes de la poule Nord-Est de NF2 qui ont gagné tous leurs matchs de play-offs, laissant Mûrs-Érigné et le Stade Français avec un compteur vierge de toute victoire.
Olivia Époupa donne le coup d’envoi
Meneuse de l’équipe de France de Basket et récente championne d’Europe avec Galatasaray (Turquie), Olivia est présente pour ce dernier match festif à Sainte-Savine. Une présence honorifique complétée par un autre bonus : dégustation de champagne offerte aux supporters des rouges.
Et maintenant ?
Final Four pour Sainte-Savine, Trith, Thouars et Annemasse, ce sera les 26 et 27 mai à Trégueux (22) pour décerner le titre de champion de France de NF2.
Et du repos pour les érimûroises… bien mérité !
Championnat de Nationale Féminin 2.
Sainte-Savigne Basket – Mûrs-Érigné Basket Club : 101-41