La salle Myriam Charrier était copieusement garnie pour ce premier match de play-offs. Le petit poucet de la poule y accueillait l’équipe de Sainte-Savine, reléguée de NF1 l’an dernier, et construite pour remonter à l’étage supérieur.

Le début de match est en faveur de l’équipe visiteuse qui exerce une zone press étouffante. Mûrs-Érigné n’arrive pas à développer son jeu et perd des ballons sous les prises à deux des Auboises (6-12, 5′).  A la fin du premier quart-temps (16-21), Sainte-Savine mène la danse avec une grosse adresse extérieure et plus d’agressivité aux rebonds.

Mûrs-Érigné sera en panne d’adresse et il faudra attendre cinq minutes pour voir le premier panier inscrit dans le deuxième quart-temps. Les visiteuses en profitent pour créer un écart +11 (19-30, 17′) Les trois dernières minutes avant la pause seront équilibrées, avec un score à la mi-temps de 23-34. C’est compliqué pour les filles de Julien Hérault, mais elles ont tellement habitué leurs supporters à des retournements de situation !

En seconde période, l’écart varie régulièrement entre onze et quinze points en faveur de Sainte-Savine 39-52 (30′). Mûrs-Érigné tentera par tous les moyens de passer sous la barre des dix points, en vain. Les « jaunes et bleues » déroulent dans les dernières minutes, les Érimûroises ont tout donné, mais la logique a été respectée.

Prochaine journée : CO Trith Basket Porte du Hainaut – Mûrs-Érigné Basket, le samedi 5 mai à 20h00.

Championnat de Nationale Féminine 2, 1ère journée des play-offs.

Mûrs-Érigné Basket  Club Sainte-Savine Basket : 52-77

murs PO