La salle Myriam Charrier était copieusement garnie pour ce premier match de play-offs. Le petit poucet de la poule y accueillait l’équipe de Sainte-Savine, reléguée de NF1 l’an dernier, et construite pour remonter à l’étage supérieur.
Le début de match est en faveur de l’équipe visiteuse qui exerce une zone press étouffante. Mûrs-Érigné n’arrive pas à développer son jeu et perd des ballons sous les prises à deux des Auboises (6-12, 5′). A la fin du premier quart-temps (16-21), Sainte-Savine mène la danse avec une grosse adresse extérieure et plus d’agressivité aux rebonds.
Mûrs-Érigné sera en panne d’adresse et il faudra attendre cinq minutes pour voir le premier panier inscrit dans le deuxième quart-temps. Les visiteuses en profitent pour créer un écart +11 (19-30, 17′) Les trois dernières minutes avant la pause seront équilibrées, avec un score à la mi-temps de 23-34. C’est compliqué pour les filles de Julien Hérault, mais elles ont tellement habitué leurs supporters à des retournements de situation !
En seconde période, l’écart varie régulièrement entre onze et quinze points en faveur de Sainte-Savine 39-52 (30′). Mûrs-Érigné tentera par tous les moyens de passer sous la barre des dix points, en vain. Les “jaunes et bleues” déroulent dans les dernières minutes, les Érimûroises ont tout donné, mais la logique a été respectée.
Prochaine journée : CO Trith Basket Porte du Hainaut – Mûrs-Érigné Basket, le samedi 5 mai à 20h00.
Championnat de Nationale Féminine 2, 1ère journée des play-offs.
Mûrs-Érigné Basket Club – Sainte-Savine Basket : 52-77