Le nombreux public présent dans la salle Myriam Charrier de Mûrs-Érigné a assisté à un vrai derby, avec beaucoup d’intensité et d’engagement de part et d’autre, et au final un score serré même si les joueuses du SLB 49 ont globalement dominé cette rencontre (85-82).
Dans le premier quart-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup tout au long des dix minutes de jeu, et l’écart au score ne dépasse jamais les trois points d’un côté comme de l’autre. 19-18 pour les joueuses locales à la fin de ce premier acte.
Le duel se poursuit jusqu’à la quinzième minute de jeu environ (30-31), avant que les joueuses de Saumur ne prennent un avantage plus conséquent grâce à un 9-0 infligé en deux minutes aux Erimuroises (30-40 à la 17ème). Malheureusement, un peu de relâchement et quelques pertes de balle permettent à l’équipe locale de revenir à la mi-temps à -4 (42-46).
Même scénario dans la troisième période, les filles du SLB prennent jusqu’à treize points d’avance (49-62, puis 52-65) mais Mûrs-Érigné revient encore à huit points en fin de quart-temps. Deux derniers lancers-francs permettent malgré tout aux visiteuses de garder un matelas de dix points après trente minutes (57-67).
Dans le dernier quart-temps, les joueuses de Mûrs-Érigné maintiennent le suspens en revenant à plusieurs reprises au score, mais sans jamais parvenir à égaliser (64-69 à la 35ème, 71-74 à la 38ème et enfin 82-85 à la sirène finale).
La réaction de Nadir Naïdji, l’entraîneur Saumurois : “L’objectif numéro en venant ici était de parvenir à s’imposer, je suis donc content. Cependant, tout n’a pas été parfait dans ce match. Pas en termes d’envie, mais plutôt d’un point de vue tactique. De plus, si nous voulons être plus ambitieux dans ce championnat, il faudra être capable de “tuer les matchs”. Nous avons eu plusieurs occasions de le faire dans cette rencontre, sans jamais y parvenir. Maintenant, cette victoire va faire du bien à tout le groupe…”
En effet, les Saumuroises se relancent suite à leur revers de la semaine passée à domicile et avant la mini-trêve du championnat de Nationale 2 féminine qui fera relâche le week-end prochain…
Championnat de Nationale 2, poule B, 3e journée.
Mûrs-Érigné Basket Club – Saumur Loire Basket 49 : 82-85
La feuille de marque :
Mûrs-Érigné Basket Club : J. Moukadème (2), C. Malinge (0), N. Fall (17), E. Vieira (18), M. Chamard (5), N. N’Guinabé (2), K. Sagna (6), C. Uzureau (7), C. Naudin (7), C. Lainé (18).
Saumur Loire Basket 49 : V. Gautier (7), I. Slim (22), S. Jagline (11), N. Larcher (0), A. Zaïre (12), J. Claveau (0), B. Moquard (0), S. Vareille (7), C. Cariou (9), M. El Bakkouche (17).