En accueillant la lanterne rouge parisienne, Mûrs-Érigné Basket Club a assuré l’essentiel et poursuit sa série de victoires lui permettant d’entrevoir une participation aux play-offs d’accession en NF1. Il faudra attendre la dernière journée pour être fixé : le Stade Français à Mondeville, et Franconville contre Angers, ont également gagné.
Début de match timide des filles de Julien Hérault qui ont du mal à rentrer dans le match avec des ballons perdus. Paris profite de son adresse, de son agressivité aux rebonds offensifs et des largesses de la zone presse pour mener 18-9 après sept minutes de jeu et virer en tête à la fin du premier quart-temps (17-24). Péniblement, Mûrs-Érigné fait un rapproché et revient à trois points à la mi-temps (33-36).
Chassé-croisé au score : Le troisième quart-temps confirme la montée en puissance des érimuroises, mais Paris ne lâche rien. Les deux équipes se rendent coup pour coup et la victoire n’a pas encore choisi son camp (54-55). Le money-time sera décisif… Les trompettes des supporters ont résonné haut et fort pendant le dernier quart-temps. Le public fait son job et les Angevines ont sorti quelques tirs assassins pour terminer sur un 14-2, leur permettant ainsi de l’emporter (72-60).
Le score final est sévère pour des Parisiennes dont le niveau de jeu n’a pas reflété leur prestation du jour, ni leur dernière place au classement.
La réaction d’après-match de Julien HERAULT (entraîneur de Mûrs-Érigné Basket Club) : “Paris jouait sans pression, ce soir, comparé à nous, et on l’a vu pendant la première mi-temps. Les Parisiennes nous ont dominé aux rebonds. On s’est réveillé en deuxième mi-temps au niveau de l’agressivité pour bien finir le match et rester dans notre objectif de gagner nos deux derniers matchs.”
Prochain match (22e journée) :
Championnat de Nationale Féminine 2, poule C, 22e journée.
Ruaudin Jeunesses Sportives (9e) – Mûrs-Erigné Basket Club (3e)
Date : Samedi 14 Avril 2018.
Horaire : 20h00.