Même si les filles de Julien Hérault réalisent un sans-faute lors des quatre derniers matchs de championnat, il leur faudra bénéficier d’un concours de circonstances favorables. Rappelons que les équipes classées aux deux premières places sont retenues pour les phases finales d’accession à la NF1.
Le Stade Français a quasiment acquis sa place de premier de la phase régulière, mais son dauphin n’est pas encore officiellement connu : Franconville, Trégueux et Mûrs-Érigné sont à la bagarre. Pour Franconville, une victoire en terre angevine éclaircira l’horizon et devrait sceller la deuxième place de la poule. Pour Trégueux comme pour les Angevines, il faudra faire carton plein lors des quatre derniers matchs.
En matière de statistiques, hormis la défaite lors de son premier match à domicile face à Landerneau, les Erimuroises restent invaincus sur leur parquet, en championnat, soit huit victoires consécutives. En face, Franconville n’a pas encore gagné à l’extérieur en 2018. A noter, que lors du match aller, en Val-d’Oise, les Parisiennes s’étaient imposées facilement de dix-neuf points (86-67).
Julien HERAULT (entraîneur de Mûrs-Érigné Basket Club) : “On va jouer notre chance à fond pour rentrer en play-offs ! Les filles veulent profiter jusqu’au bout de cette extraordinaire saison ! En gardant notre invincibilité à domicile ce samedi contre Franconville, il restera une petite chance de terminer deuxième de la poule.”
Championnat de Nationale Féminine 2, 19e journée.
Mûrs-Érigné Basket Club (3e) – Basket Club Franconville (4e)
Date : Samedi 17 Mars 2018.
Horaire : 20h00.
Lieu : Salle Myriam Charrier à Mûrs-Érigné.
Suivez en direct, l’évolution de la 19e journée !