Face à Franconville, qui a fait de la remontée en NF1 son objectif de la saison, les filles de Julien Hérault ont livré un match plein pour remporter le match, et peuvent donc continuer à espérer une qualification en play-offs d’accession.
Le duel de haut de tableau proposé à Myriam Charrier démarre fort pour Franconville. L’alternance entre le secteur intérieur, avec la serbe Ivona Jerkovic et ses deux mètres, et les tirs à longue distance fonctionnent à merveille. Les Val-d’Oisiennes virent en tête à la fin du premier quart-temps (16-20), puis à la mi-temps (33-38).
Les commentaires vont bon train à la mi-temps : certains entrevoient l’écroulement de Mûrs-Érigné face à la densité physique des Parisiennes, d’autres espèrent un remake du scénario d’Alençon, une semaine plus tôt, où Mûrs-Érigné avait cueilli les ornaises dans le final…
La réponse ne se fit pas attendre : avec quatre tirs primés consécutifs pour démarrer le troisième quart-temps, Mûrs-Érigné prend l’avantage (46-43, 24′), et tient la dragée haute à Franconville pour virer en tête à la fin du troisième quart-temps (55-52, 30′).
Un dernier quart-temps maîtrisé : les Angevines n’ont pas tremblé pendant le money-time. La pression repose sur les épaules des Franciliennes, qui verraient en cas de défaite, se compliquer le chemin des play-offs. Les battantes angevines défendent leur panier avec toute l’énergie transmise par leur fidèle public, et tiennent leurs quelques points d’avance pour remporter un nouveau succès sur le score de 67 à 63.
Julien HERAULT (entraîneur de Mûrs-Erigné Basket Club) : “Face à la densité physique proposée par Franconville, les filles devaient être intraitables dans le secteur défensif. Cela a été un peu compliqué en première période avec 38 points encaissés. En seconde mi-temps, on les laisse à 25 points, ce qui nous permet de l’emporter et continuer à croire aux play-offs.”
Prochain match : Union Féminine Angers Basket (espoirs) – Mûrs-Érigné Basket Club, le vendredi 23 mars à 20h00 à la salle Jean Bouin à Angers.
Championnat de Nationale Masculine 2, poule C, 19e journée.
Mûrs-Érigné Basket Club – Basket Club Franconville PB : 67-63