Hier soir, le SLB49 recevait le centre de formation de Basket Landes qui présentait un très bon bilan de huit victoires pour huit défaites.
Après un début de match très difficile pour les jeunes Landaises, Saumur aurait pu creuser l’écart de suite, mais avec beaucoup d’approximation, le score ne décollait pas (11-13 à la fin du premier quart-temps). En changeant de défense dans le deuxième quart-temps, les Saumuroises creusaient un petit écart qui au final était vite rattrapé suite à de nombreuses erreurs défensives qui permit à l’équipe adverse de réduire l’écart pour notamment reprendre l’avantage à la mi-temps (23-25).
Au retour des vestiaires, le match s’emballait quelque peu et à ce petit jeu, ce sont les joueuses du 49 qui prenait un certain avantage qu’elle laissait fondre comme neige au soleil une fois de plus (48-47). Pendant le dernier acte, les jeunes joueuses de Mont de Marsan prenaient un léger avantage qui allait assommer les joueuses du SLB49. Un 23 à 9 allait clôturer cette difficile soirée.
La réaction d’après-match de Nadir NAÏDJI (entraîneur de Saumur Loire Basket 49) : “Quelle déception, quelle désillusion… Après notre défaite à Saint-Delphin, je pensais que nous avions compris certaines choses et bien non. Le thème hier soir était la défense, j’avais expliqué aux joueuses avant le match que lors de nos quatre dernières victoires, nous encaissions cinquante points de moyenne et quand nous perdions c’était 75 points. Hier, ce fut 70 points, hyper loin de nos standards défensifs. Pire, je trouve que nous avons pris une leçon d’enthousiasme, de plaisir de jouer par des jeunes filles entre 15 et 18 ans. On peut me dire ce que l’on veut sur notre jeu offensif etc, je me répète, je ne porte aucune importance à ce secteur du jeu en cette fin de saison. Mathématiquement, nous ne sommes pas maintenus et notre prochain déplacement à la Roche s’annonce des plus difficiles, quel visage allons nous montrer ? Je ne sais pas, les joueuses m’apporteront déjà un élément de réponse, dès lundi.”
Championnat Nationale Féminine 2, poule B, 17e journée.
Saumur Loire Basket 49 – Basket Landes (espoir) : 57-70