Sablé a tenu le score pendant 80 minutes, mais le SCO a finalement forcé la décision dans les dernières minutes.
Le leader sabolien s’avançait en terre angevine de manière sereine, fort de ses sept points d’avance sur son dauphin, le FC Nantes (b). Mais malgré une partition sérieuse, Sablé s’est incliné en fin de match sur un contre d’Angers, ponctué par un but de Guillaume.
En première mi-temps, on a vu deux équipes proposant un football différent l’un de l’autre. Sablé tentait de poser son jeu, de construire, tandis que le SCO avait recours à un style plus direct, cherchant beaucoup la profondeur. Et à ce petit jeu, ce sont les Angevins qui s’en sortaient le mieux. Doré frappait une première fois (6e) avant de voir Legendre sauver juste devant lui, sur sa ligne, un tir de Guillaume ralenti par le gardien (23e) et Aït Nouri forçait Lorentin à la parade (18e). Sablé n’arrivait pas à approcher la surface adverse. La défense angevine, bien hermétique, ne laissait rien passer. Mandrea passait une première période tranquille. Tout le contraire de Lorentin qui se détendait une nouvelle fois face à Guillaume juste avant la pause (43e).
Au retour du vestiaire, Sablé semblait se ressaisir et proposait un meilleur football du point de vue offensif. Riclim inquiétait enfin Mandrea à la 70e, obligeant le portier angevin à réaliser une belle horizontale. L’envie de marquer des visiteurs laissait plus d’espace aux attaquants angevins. La partie se débridait donc. Le SCO profitait des espaces et commençait même à prendre le temps de trouver des relais. Tout proche de concrétiser sa domination, le SCO restait en danger sur quelques actions saboliennes. Mais sur un contre emmené par Bettaieb, Guillaume délivrait la formation angevine en reprenant le centre du jeune attaquant droit (83e, 1-0). Derrière, la défense angevine fermait tout et rendait impossible tout retour de Sablé.
Le SCO signe donc une belle opération mais demeure quatrième au classement. Sablé perd un peu de son avance sur la réserve du FC Nantes, mais conserve quatre points d’avance.
La réaction d’après-match d’Abdelaziz BOUHAZAMA (entraîneur d’Angers SCO (b)) : « Il y a beaucoup de motifs de satisfaction parce qu’on a eu la maîtrise du match de bout en bout. On a fait une bonne première mi-temps et la seconde était de qualité aussi. On a été performants du début à la fin. On a ouvert le score logiquement et on aurait pu l’ouvrir plus tôt. C’était une équipe organisée, très solide, qui procédait en contre. J’avais une équipe très jeune derrière et quasi une attaque de Ligue 1. J’ai aimé l’implication de tous, le mot d’ordre était de jouer ensemble, pour l’équipe. J’ai félicité tout le monde. Cela faisait quelque temps que l’on proposait un contenu intéressant sans avoir le résultat au bout. Je pense que c’est une victoire méritée. On continue notre petit bonhomme de chemin. »
La réaction d’après-match d’Olivier POLIGNET (entraîneur de Sablé FC) : « Le but pris est ennuyeux parce qu’il est évitable. On savait qu’ils ressortaient très vite, il fallait être présent et revenir rapidement. Sur la première mi-temps, on s’est fait dominer, on était absents dans tous les domaines. Je n’ai pas reconnu mon équipe. Je l’ai repositionné dans un système plus classique parce que mes gars n’y arrivaient pas. Ce qui peut arriver. En deuxième période, c’était nettement plus convaincant, on entreprenait plus, on perturbait notre adversaire. Dans le jeu, ils n’étaient pas forcément dangereux, le score nul aurait pu être logique. Après, la différence est individuelle, surtout offensivement. Ils nous ont fatigués, leur potentiel offensif était présent. Je trouve que l’on a été un peu en dessous par rapport à ce que l’on est capable de présenter habituellement. On a joué une belle équipe d’Angers ce soir. Ça allait se jouer sur un petit détail, ce petit détail, on l’a subi. »
Championnat de Nationale 3, Groupe B, 18e journée.
Angers SCO – Sablé FC : 1-0 (MT : 0-0)
Cliquez-ici pour voir le classement
But : Baptiste GUILLAUME (83e) pour Angers SCO.
Angers SCO : Mandrea – Martin, Medard, Vitré, Aït Nouri – Mamoun, Kheche, Doré – Touré, Guillaume, Ketkeophomphone. Entrés en jeu : Bettaieb, Cayet, Magri. Entraîneur : Abdelaziz BOUHAZAMA.
Sablé FC : Lorentin – Ortiz, Bachelier, Legendre, Foucault – Buisson, Rorert, Riclim – Quarshie, Bacha, Mais. Entrés en jeu : Berthé, Gerbault. Entraîneur : Olivier PIGNOLET.