Pour cette 23éme journée de la Poule C du championnat National U19, La Vaillante Angers (11e) recevait ce dimanche midi le Stade Lavallois (5e). Après le match nul de Châteauroux hier à Niort (1-1), les Vaillantais se devaient de ne pas perdre pour ne pas se retrouver relégable à l’issue de cette 23éme journée.
Il ne fallait pas arriver en retard pour voir l’ouverture du score. Dès la troisième minute, l’ex-joueur de la Vaillante, Yannis Matingou, adresse un centre devant le but, qui arrive dans les pieds de Louisius, qui trompe Hamel d’un tir croisé (1-0, 3e). Les Angevins ont du retard à l’allumage, mais veulent se réveiller. Ngampika a une belle occasion mais il bute sur le gardien de but (13e). Sur une action paraissant anodine, les Lavallois creusent l’écart. A vingt-cinq mètres des buts d’Hamel, Bellanger récupère le ballon et frappe du droit. Le ballon finit sa course dans la lucarne droite d’Hamel, surpris sur le coup (0-2, 17e) ! Les Vaillantais répliquent et sont efficaces : sur une passe en profondeur, Davy trompe Pierre d’une frappe croisée (1-2, 19e). Le match est désormais équilibré et l’opposition s’intensifie, mais sans occasion. A la pause, Laval mène 2-1. En seconde période, le Lavallois Bilal Camara a l’occasion du 3-1, mais Hamel détourne en corner (59e). Les locaux avec un jeu rapide et direct vont être récompensés de leurs efforts : Davy reçoit un centre à l’entrée de la surface et trompe une seconde fois Pierre (2-2, 66e). Poussés par leur public, les Vaillantais croient en la victoire. Tatin Chenay (80e) puis Fodé Touré (82e) voient leur frappe détournée en corner par Pierre. Le match se termine finalement sur un nul équitable (2-2), qui permet aux Vaillantais de garder leur onzième place au classement toujours ex-aequo avec Châteauroux.
Les réactions d’après-match :
Florent PAPAIL (entraîneur de la Vaillante Angers SP) : “Je suis heureux de ce point pris après avoir dû remonter deux buts. On aurait pu remporter ce match mais on aurait pu aussi être menés 3-1. En cette fin de saison, mes joueurs prouvent qu’ils ne veulent rien lâcher et qu’ils sont capables de regagner avant la fin de saison.”
Jean-Fabien PESLIER (entraîneur du Stade Lavallois FC) : “Je suis satisfait de ce nul équitable après quelques matchs moyens. Mon équipe a été gêné par le jeu direct de notre adversaire, un jeu auquel mes joueurs ne sont pas habitués. Cela a permis à mes joueurs de s’y prendre autrement pour obtenir un résultat.”
Championnat National U19, Groupe C, 23ème journée.
Vaillante Angers SP – Stade Lavallois FC : 2-2 (1-2)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts pour la Vaillante Angers : Davy (19e, 66e) ; pour le Stade Lavallois : Louisius (3e) et Bellanger (17e).
Avertissement : Diakhaby (75e) au Stade Lavallois.
Vaillante Angers SP : Hamel, Milamouno, Tbibi, Tia (cap.), Rabet, Tatin-Chenay, Davy, Gaignard, Ibrahima Fofana, Alpha Camara, Ngampika. Est en entré en jeu : Mouhammad Touré (67e). Entraîneur : Florent PAPAIL.
Stade Lavallois FC : Pierre, Bensafir, Matingou Mpandou, Diakhaby (cap.), Cissé, Bellanger, Louisius, Houtin, Coman, Liger, Bilal Camara. Sont entrés en jeu : Kaid (70e), Mabinty Fofana (72e), Niamke (84e). Entraîneur : Jean-Fabien PESLIER.