Les sourires étaient de mise du côté choletais, vendredi soir en salle de presse, après la belle victoire du SOC face au FC Chambly Oise. Tour à tour, Samir Bakir, Garland GBellé, Kévin Zinga et Nicolas Le Bellec ont livré leurs impressions d’après-match, et ont fait le point le point sur les ambitions grandissantes du club phare des Mauges.
La réaction d’après-match de Samir BAKIR (buteur du SO Cholet) : “C’est un vrai bonheur d’avoir marqué, cela sert à ça les remplaçants, c’est super pour moi, cela va aussi me redonner un peu de confiance. Cette victoire est la première à domicile et elle nous fait le plus grand bien. A la pause, le coach nous a demandé de montrer un autre visage en seconde mi-temps, nous l’avons fait. Il nous a bien fait prendre conscience que si l’on continuait à jouer comme cela, on ne pouvait rien attendre d’autre que la défaite, cela nous a boosté, on a relevé la tête et cela a payé. En marquant très tôt, on a essayé de gérer le match, on a un peu arrêté de jouer et cela s’est retourné contre nous. Ensuite, on a heureusement rectifié le tir.”
La réaction d’après-match de Garland GBELLE (SO Cholet) qui raconte son coup-franc : “J’essaie de frapper fort, coté opposé et éventuellement que cela soit dévié, et c’est parti directement dans la lucarne, le gardien de but pensait sûrement que le ballon irait au-dessus, mais non, la balle était bel et bien dedans et cela nous a permis d’avoir ces deux buts d’écart, et moralement ce but nous a fait du bien. Après, on se fait un peu peur, quand ils reviennent au score et qu’ils poussaient. Heureusement, nos remplaçants ont apporté de la fraîcheur, on a su en profiter et cela nous a permis de continuer à aller de l’avant. Vendredi soir, nous serons aux Herbiers, c’est un club que je connais bien, car je portais leurs couleurs la saison dernière, cette équipe a connu beaucoup de départs, il ne reste plus dans l’équipe actuelle énormément de joueurs que j’ai côtoyé. Ce sera un match intéressant, et si nous le négocions bien, il peut vraiment nous lancer vers des objectifs plus ambitieux encore. Notre objectif de départ était d’obtenir le plus rapidement possible le maintien, mais l’appétit vient en mangeant et aujourd’hui, on se dit que l’on peut faire beaucoup mieux encore, on a l’effectif pour, tout le monde a de la qualité pour jouer, la saison va être longue, nous aurons besoin de tout le monde pour mener à bien nos objectifs.”
La réaction d’après-match de Kévin ZINGA ( SO Cholet) : “Lorsque je suis entré en jeu, j’ai essayé de faire ce que le coach m’avait demandé, c’est-à-dire apporter de la fraîcheur. J’ai fait le maximum pour l’équipe, je suis à l’origine du dernier but, c’est une belle satisfaction, car il nous a mis définitivement à l’abri. On a heureusement rectifié le tir, et remporté cette victoire à domicile que l’on attendait tous. Maintenant, on espère qu’elle va en apporter d’autres. Ce soir, cela nous fait bien plaisir d’être en tête, on continue d’avancer match après match et on verra par la suite. On fera les comptes à la fin de la saison.”
La réaction d’après-match de Bruno LUZI (entraîneur du FC Chambly-Oise) : ” Quand tu marques deux buts et que tu tires sur la barre chez le nouveau leader du championnat, c’est que tu ne fais pas un sale match. On a désormais un vrai potentiel offensif, mais hélas, on a été rattrapé par trop de défaillances incompréhensibles et d’erreurs individuelles… “.
Retrouvez la réaction d’après-match de Nicolas LE BELLEC (entraîneur du SO Cholet) !