A la recherche d’un technicien titulaire du BEPF, le SO Cholet (National) a porté son choix sur Romain Revelli qui entraînait Andrézieux la saison dernière. le nouveau coach prendra prochainement ses fonctions dans les Mauges, accompagné de son adjoint Alain Blachon. Le néo-Choletais, porte un patronyme célèbre, mais il n’est pas le fils d’Hervé ni de Patrick, figures emblématiques de la grande époque des “Verts”. Les deux familles Revelli ont pourtant des origines similaires, toutes les deux originaires du même petit village du Piémont, alors, peut-être un brin d’hérédité quelque part ?

Son parcours en bref !

Stagiaire professionnel à l’AS Saint-Etienne, Romain Revelli va rapidement ranger ses crampons et passer dès 27 ans les premiers diplômes d’entraîneur. Il passera 14 ans au sein de la maison verte, prenant en charge les U16 nationaux, puis les U17 de 2007 à 2011, date à laquelle il devient entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle au près de Christophe Galtier. En juillet 2015, il arrive en Haute-Savoie en tant qu’adjoint de Safet Susic, puis il devient entraîneur de l’équipe première d’Evian Thonon Gaillard, le 11 janvier 2016. Après le dépôt de bilan du club savoyard, il prend en mains les rênes de l’ASF Andrézieux-Bouthéon ( N2) au début de la saison 2017/2018. Après une montée ratée, le club et le technicien ont décidé, d’un commun accord, de ne pas poursuivre l’aventure ensemble. Libéré et sollicité par la paire Christophe Fayard et Yassine Kernou, avec qui il entretient des rapports privilégiés, Romain Revelli et son adjoint, ont été séduits par le projet du président et accepté la proposition qui leur a été faite de prendre en mains le staff Maugeois.

Né le 22 aout 1977, Romain Revelli est titulaire du BEPF, diplôme nécessaire pour entraîner en National, il a été présenté à la Presse ce jeudi, au salon VIP du stade omnisports de Cholet en présence du président Benjamin Erisoglu.

Pour les footballeurs choletais actuellement en vacances, la reprise de l’entrainement est prévue pour le 28 juin prochain. La formation choletaise débutera sa préparation avec un match face au Havre AC (L2) le 7 juillet aux Sables-d’Olonne, elle enchaînera contre l’EA Guingamp (L1) le 13 juillet à Pornic, puis face au Stade Lavallois (National) le 17 juillet à Laval, et contre le FC Tours (National) le 21 juillet à Baugé. Elle terminera par la réception de l’USSA Vertou (N3) le 27 juillet.

La première journée du  championnat de National est prévue pour le vendredi 3 août.

 

conference-de-presse_24052018223834