Pour le compte de la 19e journée de National, le SO Cholet (6e) et le Puy Foot (15e) se sont quittés sur un score de parité (1-1). Face à une équipe du Puy Foot qui lutte pour le maintien, les hommes de Stéphane ROSSI ont eu du mal à développer leur jeu et doivent se contenter d’un point de leur déplacement en terre ponote. 

Tout au long de la rencontre, la pelouse abîmée du stade Charles Massot n’a pas aidé les vingt-deux acteurs. Des deux côtés, les occasions franches vont mettre du temps à venir, et le SO Cholet va ouvrir le score sur un penalty. Devant au tableau d’affichage, les rouge et noir vont se regrouper en défense, mais vont craquer à la suite d’un coup de pied arrêté.

DES ERREURS TECHNIQUES

Très peu d’occasions à noter lors de cette première période, les deux blocs défensifs sont très bien placés. Dès la septième minute, le SO Cholet va se procurer une occasion par l’intermédiaire de Fatar. Gêné par le retour de son défenseur, sa frappe finit dans le petit filet (7e). Le Puy Foot va répondre par l’intermédiaire de Bouriaud, qui profite d’une récupération haute pour envoyer un missile sur les cages choletaises. Valette va s’envoler pour détourner cette frappe en corner (21e). Il faut attendre la quarantième minute pour que le jeu s’emballe. Trouvé à l’angle de la surface, Robin décoche une frappe qui ne passe pas très loin du poteau (44e). Sur l’action qui suit, Le Puy Foot construit bien son jeu sur l’aile droite. Le centre qui suit trouve la tête de Duponchelle, qui ne cadre pas son tir (45e). 

UN REGROUPEMENT EN DEFENSE

La seconde période débute mal pour les deux équipes, qui vont chacune perdre un joueur sur blessure. Après un festival technique, un caviar de Robin met en danger la défense locale qui va concéder le penalty. Le capitaine choletais ne tremble pas et permet à ses coéquipiers d’ouvrir le score (0-1, 55e). Un quart d’heure après, les Auvergnats vont parvenir à égaliser suite à un corner mal dégagé par la défense des Mauges. Laissé seul dans la surface, Fillon place une tête puissante à bout portant qui laisse Valette impuissant (1-1, 70e). Les locaux ne vont pas être loin de prendre l’avantage sur une frappe déviée, qui oblige Valette à se détendre pour conserver le score (73e). Les Choletais reculent fortement et vont même être sauvés par leur poteau sur un corner (83e). Dans le temps additionnel, Thiam contre parfaitement une frappe ponote (90+2e). Les minutes restantes ne changeront rien, le SO Cholet ramène le point du match nul de son déplacement en Auvergne.

Au classement, les Choletais conservent leur sixième place, avec un total de vingt-neuf points. Ils sont désormais à quatre unités du podium, et possèdent une avance de six points sur le premier relégable. La semaine prochaine, le SO Cholet recevra l’équipe de Bourg-en-Bresse (8e), pour ce qui sera un duel de milieu de tableau.

Championnat de National, 19e journée.

Le Puy Foot 43 – SO Cholet : 1-1 (MT : 0-0).

Arbitre : Gabriel HENRY.

Buts : Fillon (69e) pour Le Puy Foot. Le Méhauté (sp, 55e) pour le SO Cholet.

Avertissements : Delaye (22e), Duponchelle (33e), Ndiaye (89e) et Mbemba (90e) pour Le Puy Foot ; Jarju (84e) pour le SO Cholet.

Cliquez-ici pour voir le classement.

Le Puy Foot : Marillat – Guyot – Seba – Duponchelle – Ndiaye (Mbemba, 50e) – Fillon – Bouriaud – Baal – Elogo (Sangaré, 66e) – Delaye (Jabol, 66e) – Ben Fredj. Entraîneur : Roland VIEIRA.

SO Cholet : Valette – Misiatu – Gbegnon – Matondo – Expérience – Injaï – Renaud – Le Méhauté – Robin – Ndilu (Gameiro, 66e) – Fatar (Jarju, 52e). Entraîneur : Stéphane ROSSI.

Le résumé du match en vidéo !

Le capitaine dans les rangs choletais, Yoann Le Méhauté, a inscrit hier soir son troisième but de la saison (photo : SO Cholet).

Le capitaine dans les rangs choletais, Yoann Le Méhauté, a inscrit hier soir son troisième but de la saison (photo : SO Cholet).