Passé par le FC Nantes de 2009 à 2013, puis chez le voisin Angers SCO durant trois autres saisons de 2013 à 2016, l’international malien, Ismaël Keita vient de signer un contrat de deux ans avec le SO Cholet (National).
Ce milieu défensif de 27 ans avait ensuite rejoint pour une saison le Paris FC (Ligue 2) après avoir quitté le SCO avant de prendre la direction de Gaziantep (D2 Turque).
Le neo-choletais pourrait même être dans le groupe choisi par Nicolas le Bellec, dès demain pour affronter le Stade Lavallois en championnat, sous réserves de qualification.
Le 9 septembre dernier, avec la DH du SOC, Ismaël Keita avait joué contre la réserve Angevine à la Baumette, lors d’un match amical qui s’était soldé sur un résultat nul, de deux buts partout.
C’est donc un nouveau renfort de choix pour le club du président Erisoglu, qui affiche là, clairement ses ambitions. Ismaël Keita, qui compte sur son CV deux montées en Ligue 1 avec Nantes et Angers, ne serait pas contre le fait d’en inscrire une nouvelle avec son nouveau club.