La réserve d’Angers SCO recevait l’équipe des Voltigeurs de Châteaubriant dans le cadre de la troisième journée du championnat de National 3. Dans un match assez fermé, les Castelbriantais enchaînent un troisième match sans victoire, eux qui n’ont pas encore connu de succès cette saison en championnat. En face, les Angevins obtiennent un bon match nul à domicile et restent toujours invaincus à domicile.
Il faut attendre dix bonnes minutes pour voir la première occasion. Bien lancé en profondeur et décalé côté droit, Bettaieb voit son tir croisé être capté par Prévost (12e). Angely se défait de la défense adverse, se présente face à Mandréa, mais Vitré contre le ballon d’un tacle glissé (24e). Dans la continuité de l’action, Boukabous récupère le ballon à l’entrée de la surface, légèrement sur la gauche, il envoie une belle frappe magnifiquement détournée par Mandréa d’une claquette (27e). A la suite d’un coup franc plein axe de Binet, Angely n’ajuste pas assez sa tête pour trouver le cadre (39e). A la mi-temps, le score nul et vierge est logique (0-0).
La seconde période sera peu riche en occasion. Le coup franc plein axe de Binet est détourné par Mandréa (55e). Boukabous a une occasion en or de débrider la rencontre, mais sa frappe à bout portant, dans les six mètres, est détournée par Mandréa (78e). Les scoïstes finissent mieux la dernière demi-heure et à défaut de ne pas gagner, les deux équipes ne prennent plus de risque, en se contentant du match nul. La dernière occasion sera pour les visiteurs. Angely, le joueur phrase de la rencontre et haut dessus du lot, se permette une dernière chevauchée de trente mètres, en débarrassant à lui seul du milieu de terrain adverse, à travers un enchaînement de dribbles, mais au moment d’armer sa frappe à l’entrée de la surface de réparation, à bout de course, manque de lucidité face à une défense angevine bien regroupée (85e). A défaut de ne pas pouvoir gagner, les deux équipes se contenteront du match nul.
La réaction d’après-match d’Abdel BOUHAZAMA (entraîneur d’Angers SCO (b)) : “Ma première satisfaction est d’avoir arrêté notre spirale négative, où l’on prenait beaucoup trop de buts. Ensuite, on a fait preuve d’une solidarité défensive, d’envie et d’insouciance, c’est bien même si l’on a encore beaucoup de travail. On continue à progresser et à rester invaincu à domicile. Je retiens surtout notre dernière demi-heure. Lorsque l’on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On doit encore gagner en maturité, être plus malin et moins naïf. Le groupe est jeune, composé de U19 prometteur.”
Championnat de France National 3, 3e journée.
Angers SCO (b) – Voltigeurs de Châteaubriant : 0-0
Cliquez-ici pour voir le classement
But : Aucun.
Avertissements : Kheche (28e) pour Angers SCO (b) ; Boukabous (28e) et Le Sourne (65e) pour les Voltigeurs de Châteaubriant.
Angers SCO (b) : Mandréa, Sivis, Cayet, Zouma, Vitré, Stojanovic, Kheche, Bettaieb, Magri, Oueslati (cap.), Payet. Remplaçants : Blanchard, Nowa, Kalla, Touzet, Bru. Entraîneur : Abdel BOUHAZAMA.
Voltigeurs de Châteaubriant : Prévost, Trellu, Bomme, Faucheux, Le Sourne (cap.), Kadam, Vernet, Binet, Angely, Bourcier, Boukabous. Remplaçants : Rouaud, Doguie, Gaudiche, Nyanko, Bosque. Entraîneur : David BOUARD.