Après un début de saison très satisfaisant, le promu Choletais semble marquer le pas. Depuis un mois les footballeurs du SOC restent sur trois défaites (Deux en championnat à domicile, une en Coupe de France contre une L2, pour un résultat nul à Sannois Saint-Gratien). Les Choletais sont plus à l’aise à l’extérieur, ils l’ont prouvé et démontré en s’imposant par six fois hors de leurs bases. Vendredi soir, ils se déplaceront à Boulogne, sur la Côte d’Opale, avec la ferme intention de réaliser un “nouveau coup”.
Après leur défaite face au leader Rodez, les partenaires de Guilaume Rippert sont revanchards, ils veulent repartir de l’avant pour rassurer leurs supporters, avant de terminer la phase aller mercredi prochain avec la réception d’une autre équipe nordiste, l’USL Dunkerque.
Pour ce match, Nicolas Le Bellec devra se passer des services de Nicolas Flégeau, suspendu après son carton rouge de samedi dernier, mais il enregistrera le retour de Nicolas Farina qui a purgé sa suspension. Sans vouloir réorganiser sa défense, le technicien choletais pourrait aussi être tenté de remplacer poste pour poste Nicolas Flégeau, par Dimitry Caloin, cette formule avait été testée avec succès en Coupe. Il aura aussi à sa disposition sa nouvelle recrue l’ex monégasque, Tafsir Chérif, qui a affiché de belles promesses pendant le quart d’heure, où il a évolué lors du match précédent.
L’US Boulogne a eu un peu de mal à entrer dans son championnat, mais depuis deux mois elle semble aller beaucoup mieux, en effet les hommes d’Olivier Frapolli, n’ont plus connu la défaite depuis le 22 septembre (un but à zéro à Concarneau), ils sont invaincus depuis sept journées (deux victoires et cinq résultats nuls). Comme beaucoup de clubs dans ce championnat de National, ils éprouvent des difficultés à s’imposer à domicile, avec seize buts encaissés depuis le début de saison, la défense Boulonnaise est solide, et offensivement elle peut compter sur le talent de son attaquant ivoirien Koro Koné, déjà auteur de six buts, pour débloquer la situation.
L’équipe compte dans son effectif des joueurs chevronnés comme les vétérans Grégory Thill et le Marocain Hassane Alla (37 ans tous les deux), l’athlétique défenseur Meddy Lina, l’ex angevin Bilel El Hamzaoui, et l’ancien Cristollien Youssouf Niakaté ou le jeune Jérémy Livolant, en attaque.
Classée onzième au soir de la 14e journée, l’équipe de l’USBCO ne compte que trois points d’avance sur Avranches, le premier relégable, à domicile elle se doit de prendre le maximum de points chez elle, pour terminer la phase aller plus sereinement.
Championnat National, 16e journée.
USCO Boulogne (11e) – SO Cholet (3e)
Date : Vendredi 15 Décembre 2017.
Horaire : 20h00.
Cliquez-ici pour voir le classement
Suivez en direct la rencontre !
Suivez en direct l’évolution des scores de la 16e journée !