Ce vendredi, le SO Cholet reçoit le FC Chambly Oise pour le compte de la 11e journée de Championnat de National, brillant hors de ses bases, le club choletais espère enfin offrir à son public une première victoire à domicile.

Cinquième du dernier exercice, mais avec le même nombre de points que le Paris FC (barragiste), le FC Chambly Oise espérait bien poursuivre sa marche en avant cette saison, et ne s’attendait pas à connaitre un début de championnat 2017/18 aussi compliqué. En effet, après dix journées, le club de l’Oise pointe seulement à la seizième place du championnat de National, un classement bien décevant au vu des ambitions annoncées par Fulvio Luzi le président du club.

Après un début de championnat raté (quatre défaites et deux résultats nuls, lors des six premières journées), le club a souhaité modifier son effectif, c’est ainsi qu’après l’arrivée de l’attaquant Romain Montiel (AJ Auxerre, prêt), trois nouveaux joueurs ont débarqué à la mi-septembre, à savoir le polyvalent Aïssa Laïdouni (20 ans, ex Angers SCO, et les Herbiers VF), le défenseur Emmanuel Ntim (21 ans, ex Valenciennes), et Hamidou Keyta, un attaquant (22 ans, ex Saint-Étienne). Avec l’arrivée de ces renforts, le club coaché par Bruno Luzi, a enchaîné par un résultat nul encourageant sur la pelouse de Dunkerque, suivi d’une victoire probante à domicile, trois buts à zéro, face à Créteil. Pas verni avec un nombre impressionnant de blessures depuis le début de la saison, les “Bleu et noir” ont rechuté face au Red Star, et ont  ensuite été tenus en échec à domicile par le FC Pau.

Dimanche dernier, lors du match de coupe de France, gagné difficilement un but à zéro, face à l’AS Marck (club qui évolue en R1), Keelan Lebon, cuisse tailladée, et Alexandre Durimel, touché au genou droit d’entrée de match, sont venus grossir le rang des blessés.

Alexandre Durimel est donc notre… sixième défenseur central à rejoindre l’infirmerie après Thibault Jacques, Hugo Aine, Freddy Rocher, Gustave Akueson et Emmanuel N’Tim, C’est une incroyable série noire” pouvait-on lire, sur le site internet du club de l’Oise, dimanche soir.

Malgré tous ces malheurs les footballeurs du FCCO se déplaceront dans les Mauges, ce vendredi, avec la ferme intention de “ramener quelque chose”, impressionnés par le parcours quasi sans-faute des Choletais hors de leurs bases, ils savent cependant que les hommes de Nicolas Le Bellec, n’ont pas encore goûté aux joies de la victoire sur leur pelouse du Stade Omnisports et que la pression sera du côté des locaux.

Les Camblysiens compteront sur l’expérience de Simon Pontdemé, leur gardien de but qui a porté les couleurs de Niort, Brest, Le Havre et Auxerre, les qualités athlétiques de Gaharo et Lassana Doucouré (1.97 et 1.96 m), et le sens du but de l’ex audonien Kévin Lefaix (déjà trois buts à son compteur), associé à Romain Montiel (l’homme en forme du moment) pour obtenir un résultat dans la capitale du Mouchoir.

Pour cette rencontre, les joueurs du SOC retrouveront avec plaisir leur ancien partenaire Max Hilaire, qui a porté les couleurs choletaises lors de la saison 2015/2016.

Côté choletais, tous les voyants sont actuellement au “vert”, après une nouvelle victoire en déplacement à Béziers, les partenaires de Guillaume Rippert, ont assuré leur qualification pour le septième tour de la coupe de France à Mareuil. Pour bonifier leur actuelle troisième place, Il ne leur reste plus qu’à engranger une nouvelle victoire, la première à domicile, avant de se déplacer dans quinze jours aux Herbiers, pour un Classico des Pays de la Loire qui devrait attirer la grande foule à Massabielle.

Championnat de National 1, 11e journée.

SO Cholet (3e) – FC Chambly (16e)

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Vendredi 27 Octobre 2017

Horaire : 20h00

Lieu : Stade Omnisports de Cholet

Suivez en direct, l’évolution des scores de la 11e journée !

le-prochain-match-national_21102017223158