La saison touche à sa fin en N3 et le moins que l’on puisse, c’est que cette fin de saison va être haletante pour les clubs du département. Tour d’horizon de cette 19è journée de handball national.
Angers-Noyant “B” (7è) – Carquefou (11è)
Vainqueurs d’Aubigny (26-30) il y a deux semaines, les joueurs de la réserve d’Angers-Noyant sont en forme puisque ce succès en Vendée leur permet d’enchaîner une quatrième victoire de rang. Une série que les joueurs de Guillaume Dupin voudront poursuivre avec la réception de l’avant-dernier, Carquefou. Ces derniers ne se sont imposés que trois fois cette saison, le dernier succès en date remonte au 18 mars face à la lanterne rouge, Royan (21-23), c’est dire le défi qui se présente face aux Carquefoliens toujours en course pour le maintien. Ces derniers temps, les Angevins sont plutôt en réussite offensive, 35 buts contre Segré, 40 face à Limoges, 30 contre Aubigny, un atout qui aura son importance face à la plus mauvaise défense du groupe (551 buts encaissés), une fragilité que Steve Guehi, étincelant ces derniers matchs et ses coéquipiers ne manqueront pas d’exploiter.
Dimanche 23 avril à 16h, Salle Jean Monnet (Angers)
Hennebont HB (1er) – ES Segré HA (6è)
A Poitiers il y a deux semaines les Segréens ont mis fin à une mauvaise série de trois défaites consécutives, une satisfaction dans le jeu mais aussi au classement, puisque cette victoire leur permet de conserver leur sixième place menacée par Angers-Noyant. Mais ce week-end c’est un tout autre adversaire qui attend les joueurs de Christophe Amanon puisqu’ils se déplacent chez le leader, Hennebont. Les Bretons impressionnent depuis plusieurs matchs puisqu’ils n’ont perdu qu’un seul de leurs dix derniers matchs, face à Angers-Noyant (28-24) il y a plus d’un mois. Malgré tout, l’obstacle n’est pas insurmontable pour les “Jaunes” qui pourront s’appuyer sur leur belle prestation du match aller au terme du quel ils s’étaient imposés (35-31) mais attention de ne pas retomber dans ses travers pour les Segréens qui souffrent d’une irrégularité récurrente cette saison, un défaut qu’ils voudront corriger pour s’assurer une fin de saison sans pression.
Samedi 22 avril à 20h30, Salle Pierre et Marie Curie (Hennebont, 56)
Morlaix HB (6è) – OHB Sainte-Gemmes (5è)
C’est un vrai duel de haut de tableau qui attend les Gemmois, irrésistibles sur les matchs retour. Vainqueurs il y a deux semaines du dauphin, Bruz (32-27), les Ligériens se déplacent en Bretagne avec le plein de confiance et d’énergie après une semaine de trêve. Face à eux les Morlaisiens affichent un moins bon bilan sur les derniers matchs, plus irréguliers, ils ont vu leur adversaire du week-end leur passer devant. Au regard des statistiques les Gemmois possèdent un avantage, ils sont devant au classement et la défense morlaisienne ne dégage pas la plus grande sérénité avec 513 buts encaissés, il faut dire que les visiteurs possèdent une des meilleures attaques du championnat (530 buts), une efficacité offensive qui pourrait s’avérer déterminante face à un adversaire direct. En plus de son attaque, Grégory Lécu pourra aussi compter sur Nicolas Lallement, impressionnant dans ses cages sur les derniers matchs, il a grandement contribué à la renaissance des “Oranges”. L’autre avantage dans le camp gemmois est psychologique, avec une large victoire 36-23 aux match aller, ils se présentent avec une différence de buts particulière largement favorable, qu’ils voudront conserver en s’appuyant sur le match aller et les dernières sorties en championnat.
Dimanche 23 avril à 16h, Salle Arthur Auregan (Morlaix, 29)
Suivez l’évolution des scores en direct !