Après une première période de bonne qualité où elles ont malmené les joueuses de Lanester, les handballeuses d’Angers-Lac de Maine se sont finalement inclinées sans démériter.
Il fallait à tout prix laver l’affront de la semaine dernière et la lourde défaite sur le parquet de Roz’Hand (43-28), au-delà de la défaite les joueuses de Kévin Morisse ont montré de belles choses face au deuxième du championnat. Une rencontre débutée par le bon bout de la part de Fanny Gouin et ses coéquipières, les Angevines font douter les Lanesteriennes à coups d’attaques placées très bien utilisées au point qu’elles parviennent à prendre trois buts d’avance au quart d’heure de jeu (11-8). Un petit matelas qu’elles arrivent à conserver plusieurs minutes avant que les Bretonnes règlent la mire et passent devant à la pause (17-19). A l’inverse de la première période, les locales débutent mal leur deuxième période, bien qu’elles scorent les premières, elles encaissent un 3-0 qui les relèguent à quatre unités de leur adversaire (18-22). Un écart de quatre buts qui se maintient et que les Angevines parviennent même à réduire à un but à dix minutes du terme (26-27), mais les visiteuses reprennent rapidement le fil pour s’assurer une huitième victoire de rang. Pour les joueuses de Kévin Morisse, la punition est double puisque les joueuses de Dinan se sont imposées et cèdent la place de lanterne rouge aux Angevines. Des Angevines que l’on retrouvera dans deux semaines, face à ces mêmes joueuses de Dinan dans une rencontre cruciale pour le maintien.
Kévin MORISSE (entraîneur d’Angers-Lac de Maine Handball) : “On malmène Lanester sur la première période, même sur la deuxième, il y a un petit écart qui se fait. A quelques minutes de la fin, on revient à -1 avec deux balles d’égalisation. Je suis satisfait des joueuses, on joue les deuxièmes du championnat qui signe sa huitième victoire de suite ce soir, elles sont bien dans leurs baskets, elles savent ce qu’elles font et on les fait déjouer pendant un moment parce qu’elles ne trouvent pas de solutions sur des situations qu’elles ont l’habitude de reproduire, je pense qu’à la mi-temps, elles ont remis les pendules à l’heure et elles ont montré qu’elles étaient deuxièmes.”
Maël Le Bouedec (entraîneur de Lanester HB) : “C’est une victoire très importante pour la suite du championnat. On avait dit qu’il fallait que l’on arrive à la trêve en n’ayant pas gaspillé de points par rapport à nos poursuivantes, ce qui est le cas. Le match a mis du temps à se dessiner parce que l’on a eu du mal à régler nos problèmes défensifs en première mi-temps et en deuxième notre gardienne s’est réveillée, on a été beaucoup plus agressives et au final cela nous a mis à l’aise parce que derrière on a eu pas mal de montées de balles et de contre-attaques. C’est rare que l’on dépasse les trente buts en match. Je tiens à saluer les filles, car elles ont bien travaillé cette semaine, sur le jeu d’attaque placée notamment.”
N3F (Poule 3): 16è journée.
Angers-Lac de Maine – Lanester HB: 28-34
Mi-temps: 17-19
Angers-Lac de Maine: Dohin (2 arrêts), Boche (8 arrêts, dt 0/1 7m) – Gouin (4 buts), Lemonnier (11, dt 2/3 7m), Mayet (1), Michel (2), Mouricou (4), Postel (3), Pretre (1), Renouf (2), Bouvet
2′: Renouf
Lanester HB: Le Boedec (12 arrêts, dt 1/3 7m) – Bellec (4 buts), Buhe (5), Catrou (11), Couteau (1, dt 1/1 7m), Glemarec (5), Le Sciellour (4), Ploton (2), Queven (2), Allain, Dubois
2′: Catrou, Couteau, Dubois, Glemarec