Cinq rencontres dont un derby, tel est le programme, dense, des clubs du département ce week-end. Petit point sur ce programme
N1M :
Angers-Noyant HB (6è) – SMV Vernon (1er)
Les joueurs de Laurent Sorin affichent un bilan très décevant depuis le début des play-offs, après une très bonne saison régulière, ils peinent à confirmer lors de matchs à plus haut niveau. Le match nul sur le parquet d’Amiens, il y a une semaine (29-29), montre que les Angevins ont du mal à se sublimer lors de matchs à haute intensité. Sans victoire depuis le début des plays-offs, le temps presse pour un candidat déclaré à la montée en Proligue, face à une équipe de Vernon qui elle a très bien débuté cette poule d’accession. L’heure est venue pour les “Rouge et bleu” de se mettre en fin en ordre de bataille.
Dimanche 26 mars à 16h, Salle Jean-Bouin (Angers)
N3M :
ES Segré HA (7è) – Angers-Noyant “B” (8è)
C’est le derby du week-end dans le département entre deux équipes en quête de régularité cette saison. Au-delà de la domination départementale, l’enjeu est aussi comptable, avec ses trente points, Segré est au coude-à-coude avec Limoges, tandis que Angers-Noyant, 25 points, perdrait sa huitième place au profit de Poitiers en cas de défaite. Lors du match aller les Segréens s’étaient imposés en terres angevines (24-29), l’occasion donc pour les “Jaunes” de confirmer leur supériorité, mais aussi de la contester pour les Angevins. Verdict samedi.
Samedi 25 mars à 19h, Salle Bertrand-Roiné (Segré)
OHB Sainte-Gemmes (6è) – Villemomble Handball (1er)
Les Gemmois marchent sur l’eau depuis janvier, après une phase aller compliquée, ils ont très bien inversé la tendance en enchaînant quatre victoires consécutives sur la phase retour, qui leur permet de pointer à une belle sixième place. La dernière victime de l’OHB, Chaville, peut en témoigner, en déplacement chez leur adversaire francilien les “Orange” ont livré une très belle prestation offensive grâce à un Hugo Froger en feu, mais aussi une solidité défensive impressionnante sur la lignée des trois matchs précédents, à l’image d’un Nicolas Lallement infranchissable et toujours aussi impressionnant. L’obstacle qui se présente face aux Gemmois, ce week-end, est de taille, Villemomble, le leader de la poule, et ses trois petites défaites en championnat. Trois revers dont un à domicile face à Sainte-Gemmes (28-31) en octobre dernier sur lequel Emmanuel Veron et ses coéquipiers vont s’appuyer pour créer la surprise, encore, et se rapprocher encore un peu plus du maintien.
Samedi 25 mars à 19h, Salle des Grands Jardins (Sainte-Gemmes-sur-Loire)
N3F :
Angers-Lac de Maine HB (11è) – Saint-Grégoire HB (3è)
La saison des Angevines ressemble à un long chemin de croix qui ne cumulent que deux petits succès en treize rencontres. Retrouver le chemin de la victoire, tel est le mot d’ordre chez les Angevines, sevrées de succès depuis le 12 novembre (Victoire 31-25 face à Lehon) et qui en sont désormais à sept matchs sans victoire au moment de reprendre le championnat. Face à un adversaire qui les avaient largement battues au match aller en Ille-et-Vilaine (44-30), les Angevines vont tenter de mettre fin à leur série négative en s’imposant face au troisième du championnat.
Samedi 25 mars à 20h30, Salle Jean-Monnet (Angers)
La Roche sur Yon HB (1er) – US Montreuil-Juigné HB (11è)
A l’instar de leurs homologues angevines, les Montreuillaises sont très mal en point dans leur poule de N3, sans victoire depuis quatre rencontres, elles se déplacent chez le leader, La Roche-sur-Yon, qui n’a perdu qu’à deux reprises cette saison. Face à la troisième attaque du championnat la performance relève de l’exploit pour des joueuses de Montreuil qui ne se sont imposées qu’à deux reprises cette saison et qui auront encore certainement en mémoire la défaite 14-23 à domicile face aux Vendéennes. L’occasion donc de laver l’affront et de préserver leurs infimes chances de maintien.
Dimanche 26 mars à 16h, Salle Jules-Ladoumégue (La Roche sur Yon)