Dans le cadre de la huitième journée des play-offs du championnat de Nationale 1 Masculine, Angers-Noyant HBC se déplaçait à Strasbourg, avec l’objectif de se rapprocher de son adversaire du jour au classement. Le gardien de but angevin, Julien Salmon, aura été l’homme du match en ayant été l’auteur de dix-sept arrêts durant la rencontre. Angers-Noyant s’impose en Alsace et revient à un point des Strasbourgeois au classement (32-26).
Les Noyangevins vont rapidement prendre l’emprise sur le match. Après l’ouverture du score de la part des locaux, dès l’entame de match, par Skatar (1-0, 0’39), le capitaine noyangevin, Antoine Damiens, conclut un 4-0 pour les “Rouges” (1-4, 6’06), bien aidé par les trois arrêts de Salmon. En supériorité numérique, à la suite d’une exclusion de deux minutes de Skatar, Damiens donne quatre buts d’avance à son équipe (6-10, 14’06). Cette fois, ce sont les Strasbourgeois qui profitent d’une supériorité numérique, suite à l’exclusion de Lusson pendant deux minutes, pour réduire la marque par Bonnemberger (12-14, 24’31). A la mi-temps, Hugard permet à son équipe de rester à deux buts de son adversaire du jour (14-16, 30′).
Le début de la deuxième période est équilibré, mais Salmon qui va encore multiplier les arrêts et se montrer décisif. Vandelannoote permet aux Angevins d’avoir quatre buts d’avance (17-21, 40’37). Malgré tout, à domicile, Strasbourg ne renonce pas et s’accroche. Bonnemberger recolle son équipe dans les talons noyangevins (20-21, 42’58). Le but de Moliner va signer la révolte angevine, où Gaillard va conclure un 6-0 décisif pour les Noyangevins (20-26, 50’50). Lefebvre stoppera l’hémorragie, mais cela sera le tournant du match et les locaux ne s’en remettront pas. Les Angevins vont bien gérer leurs temps forts et leurs temps faibles avec les infériorités numériques, dues à des pénalités de deux minutes de Vandelannoote et de Galas, avec toujours un Salmon infranchissable devant sa ligne de but. Ce dernier ponctuera le match d’un énième arrêt. Au final, Angers-Noyant s’adjuge une victoire de prestige en terre strasbourgeoise, où les “Rouges” auront dominé leur sujet du début à la fin (32-26).
Championnat de Nationale 1 Masculine.
Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball – Angers-Noyant HBC : 26-32 (MT : 14-16)