Dans le cadre de la quatrième journée des play-offs du championnat de Nationale Masculine 1, Angers-Noyant HBC se déplaçait à Valence, une équipe actuellement en difficulté. Les Noyangevins avaient pour objectif de confirmer leur victoire du week-end dernier et de continuer dans le même état d’esprit. Ce fut chose faite en dominant la rencontre du début à la fin. Avec cette victoire (30-26), Angers-Noyant reste au contact, à deux points, des deux premières places qualificatives pour la montée en N1M.
Le Noyangevin Parisini ouvre le score après moins d’une minute de jeu (0-1, 0’44), puis Gaillard conclut un 3-0, (1-4, 5’44). Le gardien de but noyangevin est très en vue dans ce début de match, avec déjà quatre arrêts. Ajouté au but de Vandelannoote, cela permet aux « Rouges » de creuser un premier écart (3-8, 12’21). L’entraîneur de Valence demande un temps-mort pour recadrer son équipe (12’25). L’écart se stabilise et Vandelannoote conclut cette première mi-temps avec un penalty (12-16, 28’47).
Certainement remobiliser dans les vestiaires, c’est avec un tout autre visage que les Valentinois reviennent sur le parquet. Les deux buts d’entrée d’Arvin-Berod et de Filah relancent le match (14-16, 31-26), Dieme égalise (18-18, 36’58). Landim va même donner l’avantage à son équipe, pour la première fois du match (19-18, 39’08). Dupin demande immédiatement un temps-mort pour recadrer son équipe, qui commence à déjouer. C’est un coup gagnant, puisque ses joueurs vont reprendre leur marche en avant et reprendre l’emprise sur le match, à l’image du doublé de Galas qui va relancer la machine noyangevine (19-20, 40’34). Deux buts de Parisini et un de Clusel redonnent quatre buts d’avance à leur équipe (19-23, 42’35). Clusel donnera même cinq unités d’avance à sa formation (22-27, 48’40). Salmon est déchaîné avec quatre arrêts consécutifs, qui maintien son équipe en tête. Les Noyangevins vont bien gérer le money-time pour remporter une victoire logique sur l’ensemble de la rencontre (26-30).
Les réactions d’après-match :
Wilhem CLUSEL (ailier droit d’Angers-Noyant HBC) : « Nous étions dans le même état d’esprit que la semaine dernière. On a mis beaucoup d’intensité dès le début du match, et du début à la fin. On a aussi été solide défensivement. »
Benoît GALAS (arrière gauche d’Angers-Noyant) : « Eh bien, on continue à retrouver les valeurs que l’on avait depuis le début de la saison, avec de la combativité, une grosse défense et des montées de balle et cela a payé. Tout n’a pas été parfait, mais il faut continuer comme cela et s’améliorer dans les secteurs qui nous font défaut. »
Championnat de Nationale 1 Masculine, play-offs, 4e journée.
Valence Handball – Angers-Noyant HBC : 26-30