Angers-Noyant HBC se déplaçait à Pau, avec l’objectif d’acquérir une quatrième victoire consécutive et de rester invaincu dans son championnat. Ce fut chose faite à travers une bonne maîtrise collective, malgré quinze premières minutes difficiles.
Les Noyangevins ont du mal à rentrer dans le match et le score est équilibré, avec moins de deux buts d’écart entre les deux équipes. Il faut attendre les huit dernières minutes avant la pause, pour qu’Angers-Noyant prenne trois buts d’avance, grâce à un penalty de Vandelannoote, puis un but de Marie et de Gautier de Charnace, Salmon faisant le travail défensif avec trois arrêts (12-15, 30e).
En deuxième mi-temps, Angers-Noyant va progressivement prendre le match à son avantage, en étant plus agressif défensivement. Certainement de cause à effet, le meilleur buteur du match, le palois Thiel, va égaliser une dernière fois et ne plus avoir l’occasion de trouver les filets adverses (19-19, 39’37). C’est aussi à partir de ce moment-là, que le match va tourner en faveur des noyangevins. Parisini ponctue un 6-1 (22-28, 49’05). En face, hormis deux penaltys transformés, il faudra attendre huit minutes pour voir le Palois Lamude inscrire un but dans le jeu (24-28, 51’28). Le temps-mort de l’entraîneur Palois, Laborde, n’y change rien. Les noyangevins maîtrisent leur sujet et vont gérer leur avantage sans se faire peur. Dupin utilisera ses deux temps-morts en toute sérénité. Lusson conclura la marque au buzzer (26-32, 60′). Angers-Noyant enchaîne une quatrième victoire consécutive et reste dans ses moyennes habituelles de début de championnat, avec 31,75 buts marqués par match et ses 26,75 buts encaissés par match.
La réaction d’après-match de Guillaume DUPIN (entraîneur d’Angers-Noyant HBC) : “C’est une bonne victoire à l’extérieur. On a fait preuve d’une bonne maîtrise collective, malgré un premier quart d’heure très compliqué. On continue notre petit bonhomme de chemin, avec toujours à l’esprit de gagner tous nos matchs.”
Championnat de Nationale 1 Masculine.
Pau Nousty Sports – Angers-Noyant HBC : 26-32 (MT : 12-15).