Le promu erimûrois laisse s’envoler trois nouveaux points alors qu’il menait pourtant 1-0 à la pause.
S’il y a quelque temps, on pouvait reprocher à Mûrs-Érigné de dominer, mais de ne pas concrétiser, la première mi-temps de ce dimanche contredisait fortement la critique. Très appliqués dès le début de la rencontre, les hommes d’Olivier Polard ne laissaient que des miettes à la jeune équipe vendéenne. Borredon allumait la première mèche dès la deuxième minute mais le gardien repoussait en corner. On était proche de l’entame parfaite, les enchaînements étaient efficaces, la défense yonnaise prenait l’eau, la présence physique des locaux étouffait la fougue de leurs adversaires. Borredon, à nouveau, seul face au portier, glissait un ballon dessous ce dernier, mais Desmars envoyait le ballon en touche d’un tacle salvateur sur sa ligne (20′). Motivé, Mûrs-Erigné poursuit ses efforts et est enfin récompensé, sur un ballon en profondeur exploité par Ruaud, qui dribblait le gardien et marquait dans le but vide (1-0, 25′). Derrière, Mûrs levait quelque peu le pied et La Roche se réveillait un peu mais le score d’un but à zéro, à la mi-temps, était logique.
Malheureusement, la seconde période n’a plus rien à voir avec la première. L’impact physique, la détermination, l’organisation tactique et l’application effectués en début de match disparaissait tout à coup. La Roche VF n’en demandait pas tant et égalisait sur un corner cafouillé (1-1, 50′). Dans la foulée, rebelote sur corner. Maupilier boxait le ballon dans la tête de son coéquipier qui envoyait le ballon dans son propre but (1-2, 52′). Cruel retournement de situation. Mûrs tente bien de se relancer, mais son jeu restait encore trop décousu, désorganisé. Et c’est La Roche qui se procure les occasions les plus nettes, en contre. A découvert, Mûrs-Erigné encaisse même un dernier but dans le temps additionnel (1-3, 90+4′).
Une nouvelle fois, ce match est rageant pour les promus. Appliqués pendant un temps, il aurait fallu conserver cette application et cette concentration qui leur permettait de survoler le match.
La réaction d’après-match d’Olivier Polard (entraîneur de l’ASI Mûrs-Érigné) : “On est déçu parce que l’on fait une très grosse première mi-temps, on doit les mener plus largement au score. Et puis, on a trois minutes d’absence… Au vu de la première mi-temps, on méritait mieux parce que l’on a travaillé ensemble, on s’est montré dangereux. Et en deuxième période, on prend deux buts sur coups de pied arrêtés. On pensait peut-être que le match était gagné. On s’est désuni, on n’a pas fait les efforts comme il fallait. On doit tuer ce match-là en première mi-temps. Maintenant, on va jouer le maintien.”
Championnat de DSR, groupe B, 10e journée.
ASI Mûrs-Érigné – La Roche-sur-Yon VF (b) : 1-3 (1-0)
Buts : RUAUD (25e) pour l’ASI Mûrs-Érigné.
Cliquez-ici pour voir le classement
Les compositions :
ASI Mûrs-Erigné : Maupilier – Lecuit, Franqueville, Delbourg, Bouvier – Voyer – Lecointre, Bouvier, Thomas, Borredon – Ruaud.
La Roche-sur-Yon VF (b) : Lelièvre – Grellier, Mirdita, Mercier, Desmars – Chevrier, Butrot – Cissé, Hammar, Geoffrit – Delavaud.