Après presque un mois de reprise, les joueuses du MEBC reprendront la route du championnat, ce dimanche. Un déplacement qui sera court, mais non sans difficulté à Avrillé.
L’Été à Mûrs-Érigné n’a pas été de tout repos, puisque c’est une équipe totalement remaniée qui arborera les couleurs des diables rouges. Ancienne pensionnaire de nationale 2, l’équipe souhaiterait obtenir son maintien rapidement afin de pouvoir stabiliser son équipe.
Pas une mince affaire selon leur coach, Amélina LEFRANT : “Même si le club évoluait en NF2 l’an passé, l’équipe a été pas mal chamboulée et j’arrive à la tête de l’équipe. Il faudra le temps à tout le monde de prendre ses marques. On tombe dans une poule qui sera très homogène. Certaines équipes ont annoncé de très fortes recrues. Aucun match ne sera facile.”
L’équipe d’Avrillé connu pour être accrocheuse pourra compter sur les arrivées d’Agathe Rousseau en provenance de l’Union Féminine Angers Basket, d’Inès Ruda (ex Saran) et Mélina Martineau.
L’an passé, Avrillé Basket avait terminé à la sixième place, mais n’était qu’à une victoire de la troisième place. Avec leurs recrues qui viennent ajouter une plus value certaine à leur équipe, les joueuses du MEBC auront fort à faire sur ce tout premier derby.
Rendez-vous, dimanche 15 septembre à 15H30, salle Eric Tabarly, rue de la Ternière à Avrillé.
1ère journée de championnat nationale 3 féminine poule D.