C’est parti pour cette deuxième journée de l’Appart’City Cup 2017. Deux rencontres sont au programme de ce dimanche 10 Septembre.
Dès 12h30, ce sont Monaco et Valence qui vont s’affronteront pour la petite finale du tournoi. Nul doute que les deux équipes devront prouver leur savoir-faire et rectifier leur défaite de la veille.
Deuxième rencontre de la journée qui verra s’opposer les équipes de Nanterre et de Barcelone. Après leur victoire de la veille, les deux équipes vont devoir prendre le dessus sur leur adversaire du jour pour espérer remporter l’Appart’City Cup 2017.
C’est d’abord Valence qui prends les devants de cette partie. Devant une salle encore un peu vide (l’heure de repas y est-elle pour quelque chose ?), les Espagnols vont compter jusqu’à 10 points d’avant sur des adversaires encore bien pâles, sûrement encore fatigués de leur combat la veille (défaite face à Nanterre au bout d’un match à suspense). Le premier quart temps souligne les quelques erreurs défensives et le manque de réalisme monégasque. Mais c’est sans compter sur le coach Mitrovic. Une pause de quart temps et un temps mort plus tard, voici les blancs et rouges qui se lancent à la poursuite de leurs adversaires. Les joueurs de la principauté reviennent à égalité à 48 partout à la mi-temps grâce notamment à un très en forme et très adroit Lacombe.
La seconde mi-temps se transforme en calvaire pour les joueurs valancians. C’est ni plus ni moins qu’un 23 à 5 que les joueurs de Monaco vont infliger à leurs adversaires du jour au cours du 3e quart temps. Plus solides, plus collectifs et surtout plus adroits dans la raquette, les protégés de Mitrovic s’imposent sans sourciller. Score final 76-63
Réactions de PAUL LACOMBE (AS MONACO)
« Je sors de la saison dernière en étant blessé. Je suis arrivé à Monaco pas trop en forme. Il a fallu du temps pour s’installer et montrer ce que je savais faire. Petit à petit ça revient et j’ai su profiter du match d’hier, où je n’ai pas été le plus performant. Je savais que j’avais une carte et je l’ai jouée. J’ai montré ce que je pouvais apporter à l’équipe et ça fait du bien.
Monaco a fait évoluer son effectif à près de 60%. C’est comme ça dans le basket. J’ai la chance de connaitre 2-3 joueurs ici, ça facilite l’intégration. J’avais entendu parler de la philosophie du coach. Avec tout ce que j’ai appris avec Vincent (Collet), je vais pouvoir apporter à cette équipe. D’autant plus que le jeu va être plus collectif cette année, avec deux meneurs qui sont des gestionnaires et non plus que des scoreurs. Moi je fais parti de ce cadre-là, avec mon jeu de gestionnaire. Je me plais avec cette Rocca Team et on va aller loin avec nos championnats. »
Feuille de marques :
AS MONACO BASKET :
CRAFT A. (#4) 5pts 1 rb
SY A. (#5) 7pts 3rbs
LACOMBE P. (#6) 21pts 5rbs 3pds
KIKANOVIC E. (#9) 13pts 3rbs
POINAS R. (#10) 2pt 2
JOYCE D. (#11) 2pts 1rb
JOSEPH G. (#13) 2pts 3rbs
LOUBAKI L. (#20) 5pts 1rbs
ROBINSON G. (#22) 9pts 2rbs
EVANS C. (#23) 10pts 3rbs 6int
VALENCIA BC:
THOMAS W. (#0) 10pts 2rds
GALARZA I. (#2) 0pt 1rb
PUERTO J. (#3) 2pts 3 rbs
VERA A. (#4) 0pt
ALBALDE A. (#6) 6pts 5pd
RICO A. (#7) 0pt
LLOMPART P. (#12) 7pts 3rbs
FERRANDO L. (#13) 0pt
MATINEZ R. (#17) 10pts 3rbs
PLEISS T. (#21) 4pts 7rbs
GREEN E. (#32) 14pts 3rbs
DOOREKAMP A. (#42) 10pts 3rbs
Crédits Photos : Kév’Art Photographie