Supporter Gemmois, Yannick RIVET revient avec nous, sur la rencontre du Challenge de l’Anjou, entre l’ASI Mûrs-Erigné – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire, avec humour et son côté décalé.
L’OSG est las, hélas, c’est la qu’est l’OS !!
L’OS d’aujourd’hui, ce sont nos voisins de Mûrs-Erigné, solides leaders, en TÊTE de l’autre groupe du championnat de Départemental 1. Le premier quart d’heure est bien à l’avantage des rouges, puissants, techniques, une OSSATURE composée de joueurs ayant évolué au plus haut niveau, l’OSG va y laisser sa PEAU. Il faut un Maèl des grands jours pour garder sa CAGE (Thoracique) inviolée. Mais quelques contres Gemmois font mal aux défenseurs adverses et c’est une MAIN dans la surface de réparation qui débloque la situation. Un penalty que transforme le CRANE chauve (0-1, 17e). Que c’est bon de mener ici, on nous prévoyait un désastre, mais l’OSG se défend bien et même très bien !! Une action rondement menée CÔTé droit, et c’est Julianino qui déborde et donne le ballon à Yoan qui, d’un très bon contrôle orienté, s’emmène la balle sur son bon PIED (il n’en a qu’un), sa frappe magistrale va se ficher dans l’HOMOPLATE opposé du gardien de but adverse, qui ne bouge pas (0-2) !!! INCROYABLE situation, l’ASi commence à déjouer, l’OSG trébuche souvent près du but. Juste avant la mi-temps, un contre des rouges est stoppé proprement par Sven, mais l’arbitre, loin de l’action, siffle un penalty !!! Stupéfaction dans le stade, même les supporters adverses ne comprennent pas cette décision prise sans demander à l’assistant, sa vision du fait !! Mais il reste droit dans ses bottes (1-2).
Air-One insiste dans le vestiaire, on ne lâche rien !!
L’ASI reprend la partie comme elle l’avait commencé. Présents, les rouges bousculent nos lignes, mais le dernier geste est trop brouillon pour nous inquiéter. Bons et rapides, les attaquants sont très souvent maladroits, heureusement pour l’équipe gemmoise. Sur un corner, le ballon enroulé file au second poteau et une grappe de rouges, le pousse dans notre but (2-2) !! On respire côté Emurinois, on souffle tant cela a été dur de revenir au score !! Le temps défile et peu avant la fin du match, une frappe lointaine surprend l’excellent Maèl surpris, celui-ci laisse filer un ballon pourtant prenable !! On ne peut pas lui en vouloir au vu de la partie qu’il a fait (3-2) !! Que c’est rageant, encore rageant. L’arbitre approximatif perd le fil du match, cartonne quand il peut, souvent les Bleus, même un rouge distribué à un autre sur notre banc !! Pour une équipe qui pensait prendre une valise chez une très belle équipe de Mûrs-Erigné, c’est plutôt un bon résultat.
BRAVO l’OSG, mais il ne faut pas confondre encouragements et insultes, certains on la langue bien pendue !! C’était Yannick RIVET, en direct du Stade des Varennes, à Mûrs Erigné.
Challenge de l’Anjou, 5e Tour.
ASI Mûrs-Erigné (b) (D1) – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire (D1) : 3-2 (MT : 1-2)