Dans le cadre de la trente-quatrième journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers recevaient les Jokers de Cercy-Pontoise. Les Parisiens restaient sur six victoires consécutives, mais sans avoir battu l’équipe angevine, sur les trois premières oppositions de la saison régulière. Avec sérénité et efficacité, les Angevins vont s’imposer largement face à des Parisiens qui n’auront pas existé dans ce match. La rencontre aura tenu toutes ses promesses, non pas en matière de suspense, mais en matière de buts (6-2).
Plutôt réguliers depuis le début de la saison avec une deuxième place au classement, les Ducs d’Angers affrontaient une belle équipe de Cergy-Pontoise, jeune et très joueuse sur le papier. L’Angevin, Nicolas RITZ, était absent du match, toujours en convalescence, suite à une blessure.
Angers marque deux buts d’entrée.
Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire l’IceParc d’Angers, avec une première occasion et un premier but. A la suite d’un tir de la zone bleue du top player angevin, Nikita SCHERBAK, Robin GABORIT est devant le but et dévie juste ce qu’il faut pour ouvrir le score (1-0, 0’40). Puis, sur un shoot d’Antonin MANAVIAN, côté gauche, toujours en zone bleue, Brady SHAW dévie la trajectoire et le palet file dans le petit filet opposé (2-0, 2’24). Puis, le Parisien Gage TORREL réduit le score pour les Jockers, suite à un beau service d’Aurélien DOREY (2-1, 13’39). Le troisième but angevin sera le copier-coller du second. A la suite d’une remise en jeu et d’un tir de la zone bleue, qui est repoussé par gardien de but adverse, Robin GABORIT est opportuniste et n’a plus qu’à conclure au deuxième poteau, dans le but vide et sans aucune opposition adverse (3-1, 15’43). Les Angevins auront été très réalistes dans cette première période et mènent déjà (3-1) à la pause, avec une certaine domination à la clé.
En ce début de deuxième période, les Parisiens reviennent avec de meilleures intentions en dominant les débats. Le gardien de but des Ducs d’Angers, Evan COWLEY, est obligé de s’employer à plusieurs reprises, en étant très vigilant sur les shoots adverses. Puis, sur une phase offensive en leur faveur, les Parisiens perdent le palet le long de la bande, Olivier LEBLANC récupère le palet et sert Teo SARLIEVE au milieu de la glace et part tout seul en contre-attaque. L’attaquant angevin a tout son temps pour envoyer un tir dans la lucarne (4-1, 24’54). Dans cette deuxième période, les Ducs se sont amusés en multipliant les occasions et en contrôlant le match. Heureusement, que le gardien de but adverse aura été performant devant sa cage, sinon le score aurait pu être beaucoup lourd en faveur des locaux.
Dans le troisième acte, Marius SERER va inscrire un cinquième but, en gagnant son face-à-face avec le gardien de but adverse, d’un tir à mi-hauteur (5-1, 45’19). Bien servi en zone neutre, le jeune Phileas PERRENOUD réduira le score pour les visiteurs (5-2, 53’07). Mais pour clôturer cette soirée riche en but, il fallait qu’elle se finisse en apothéose pour les 5000 spectateurs angevins.
Quelle action magnifique action angevine.
A la suite d’un superbe mouvement collectif sur le côté gauche, entre Neil MANNING et Brodie REID, ce dernier centre plein axe pour Anthony BARDARO, qui voit le palet lui rebondir sur le patin, mais d’un tir en pivot, il trouve la lucarne gauche du but (6-2, 58’06).
Au final, Angers aura maîtrisé le match et consolide sa place de deuxième du classement.
Les MVP du match : Robin GABORIT pour les Ducs d’Angers ; Patrick COULOMBE pour les Jokers Cergy-Pontoise.
Ligue Magnus, 34e journée.
Les Ducs d’Angers – Les Jokers de Cergy-Pontoise : 6-2 (3-1 ; 1-0 ; 2-1)
Buts : Robin GABORIT (0’40 et 15’43), Brady SHAW (2’24), Teo SARLIEVE (24’54), Marius SERER (45’19) et Anthony BARDARO (58’06) pour les Ducs d’Angers ; Gage TORREL (13’39) et Phileas PERRENOUD (53’07) pour les Jokers de Cergy-Pontoise.